Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon et Marseille en forme olympique ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2009 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais accueille l'Olympique de Marseille ce dimanche à Gerland, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Pour ce choc au goût de Ligue des Champions, les hommes de Didier Deschamps devront réaliser un gros coup pour ne pas être distancés au classement. Les équipes probables.

Lyon et Marseille en forme olympique ?

Les deux Olympiques auront-ils suffisamment récupéré de leurs efforts dépensés en Ligue des Champions pour se livrer un duel digne de deux prétendants au titre ? Réponse ce dimanche soir (coup d'envoi à 21h) à Gerland, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Souvent plus à l'aise loin de ses bases, Marseille (8e, 18 pts, 5v, 3n, 2d et un match en moins) serait bien inspiré de ramener la victoire pour revenir dans la course au podium. Car en cas de défaite, Lyon (2e, 23 pts, 7v, 2n, 2d) compterait déjà huit longueurs d'avance et rendrait le Clasico OMPSG du 20 novembre capital pour les hommes de Didier Deschamps.

S. Diawara – «un bon test»

Peu à l'aise à la maison depuis le début de la saison avec des victoires souvent tirées par les cheveux, l'OL reste sur une défaite face à Sochaux (0-2) pour sa dernière sortie à domicile en championnat. Les Gones se sont relancés au Chaudron le week-end dernier (0-1) après deux revers d'affilée et tenteront de confirmer face aux Marseillais. Mais le retour de Boumsong n'y changera rien, Claude Puel, privé de ses deux latéraux droits Clerc et Réveillère, devra encore bricoler sa défense. Il devrait aussi maintenir Lisandro sur l'aile gauche pour confier l'axe à Gomis, alors que l'international argentin a surtout prouvé sa valeur au poste d'avant-centre.

Pour éviter que le fossé ne se creuse, l'OM devra jouer serré à Gerland. Sans Lucho ni Rodriguez blessés, la pression sera bien sur leurs épaules. Mais le défenseur central Souleymane Diawara ne s'en fait pas une montagne. Pour lui, il s'agira avant tout d'une répétition générale avant le déplacement à Milan ! «Ce sera un très bon test. Lyon a d'ailleurs prouvé son niveau en se qualifiant dès la 4e journée pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Ça peut nous aider à hausser notre niveau de jeu. C'est bien pour nous dans la perspective d'affronter Milan» , a plaidé le Sénégalais.

Un homme dans le match

Ce match pourrait aussi être l'occasion de voir enfin Hatem Ben Arfa (22 ans, 3 titularisations en Ligue 1 cette saison) revenir sur le devant de la scène. Mais cantonné au banc plus souvent qu'à son tour, l'ancien Lyonnais ne devrait pas, une fois encore, débuter la rencontre. Le conseiller du président de l'OL, Bernard Lacombe, se souvient des premiers pas du milieu de terrain terrible du football français. «Des jours ici, malgré les défenseurs que nous pouvions avoir, on aurait dit qu'ils étaient des plots tant il les passait en revue. C'était quelque chose. Les mecs ne pouvaient pas l'attraper» , s'est émerveillé Lacombe dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Ben Arfa aura-t-il l'occasion de se rappeler au bon souvenir des Lyonnais ?

Les équipes probables

Lyon : Lloris – Gassama, Cris, Toulalan, Cissokho – Makoun, Källström, Delgado (ou Ederson) – Govou, Lisandro, Gomis

Marseille : Mandanda – Bonnart, Diawara, Hilton, Heinze (ou Taïwo) – Mbia, Abriel, Cheyrou – Koné, Niang, Brandao



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB