Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Aiglons plombent le PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2009 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG a rechuté face à Nice (0-1) samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1. Au terme d'un match en dents de scie, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas arrêté de frapper sur les montants avant de s'incliner sur un but de Rémy en fin de match. Averti, Makelele sera suspendu pour le Clasico.

Les Aiglons plombent le PSG

Le Paris Saint-Germain se devait de l'emporter samedi au Parc des Princes, pour confirmer la victoire acquise en trompe-l'oeil à Sochaux (1-4) le week-end dernier. Mais alors que les hommes d'Antoine Kombouré se lançaient enfin dans la bataille après une première mi-temps indigne de leurs ambitions, les troupes de la capitale ont été frappés d'une malchance gargantuesque. Les Niçois ont su en profiter pour s'imposer sur le fil (0-1) et replonger leur hôte dans le doute. Avec un Sessègnon éteint et une paire Giuly – Jallet décevante côté droit dans un premier temps, les Parisiens ont rapidement perdu le fil et laissé petit à petit l'initiative aux Niçois, avec plusieurs occasions à la clé. Une première frappe de Rémy était d'abord détournée par Coupet en corner (33e), puis Bagayoko sprintait vers le but mais Sakho revenait in extremis pour l'empêcher de frapper (45e).

Nice passe devant le PSG au classement

Désunis, les Parisiens n'ont pas montré suffisamment pour espérer entrevoir les trois points. Après la pause, le PSG se montrait enfin entreprenant. Jallet adressait un centre parfait au second poteau, pour la tête d'Erding sur le poteau (55e). Mais les Niçois demeuraient dangereux. Lancé plein axe, Mounier profitait d'une mauvaise passe d'Armand pour s'avancer devant Coupet, mais l'ancien Lyonnais tirait directement sur le gardien. Bagayoko récupérait le cuir mais ne parvenait pas à cadrer (57e). La maladresse était de mise des deux côtés. Chantôme sortait ensuite sur blessure, remplacé par Ngoyi préféré à Clément (60e). Puis Giuly touchait à son tour la transversale à la réception d'un centre d'Erding repoussé par Ospina (68e).

Les Parisiens emballaient la rencontre mais faisaient preuve d'une malchance rédhibitoire. Sessègnon échappait au marquage à vingt-cinq mètres et armait une frappe puissante du droit… sur la barre transversale d'Ospina encore battu (72e). Et ce qui devait arriver arriva. Sur un contre express mal négocié par Sakho, Mounier lançait idéalement Rémy au second poteau dont la tête croisée ne laissait aucune chance à Coupet (88e, 0-1). Les Niçois ne sont pas malheureux au vu de la physionomie de la seconde période mais auraient dû bénéficier d'un penalty à la 77e pour une faute d'Armand. Les Parisiens ont payé leur premier acte raté et leur malchance incroyable. Au classement provisoire, le PSG est 12e avec 16 points, Nice passe devant, 10e avec 17 points. A noter, Makelele sera suspendu pour le Clasico à Marseille le 20 novembre pour avoir reçu un nouveau carton jaune.


Ligue 1 / 13e journée
Paris Saint-Germain – OGC Nice : 0-1 (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : Antony Gautier
But : Rémy (88e)
Avertissements : Makelele (25e) – Coulibaly (29e), Gacé (82e)

PSG : Coupet – Armand, Sakho, Traoré, Jallet – Chantôme (Ngoyi, 62e), Makelele, Giuly (Sankharé, 69e), Sessègnon, Luyindula – Erding. Entraîneur : Antoine Kombouaré

Nice : Ospina – Mabiala, Apam, Paisley, Gace – Coulibaly (Traoré, 75e), Diakité, Hellebuyck - Mounier, Rémy, Bagayoko. Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB