Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG n'a pas de temps à perdre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2009 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG n'aura pas le droit à l'erreur ce samedi lors de la 13e journée de L1, s'il veut encore prétendre se mêler à la course pour les places européennes. En regain de forme, Nice et ses cinq joueurs nés dans la capitale fera tout pour contrarier ses plans. Les équipes probables.

Le PSG n'a pas de temps à perdre

Le Paris Saint-Germain accueille l'OGC Nice ce samedi (coup d'envoi à 19h) au Parc des Princes, pour la 13e journée de Ligue 1. Le PSG n'a plus gagné à domicile depuis le 30 août, une éternité pour un prétendant aux places européennes. 10e (16 pts, 4v, 4n, 2d, un match en moins), les hommes d'Antoine Kombouaré doivent absolument rectifier le tir pour se replacer dans le premier tiers du classement et confirmer ainsi leur belle victoire acquise à Sochaux (1-4) le week-end dernier. «C'est un match à ne pas rater. Il faut prendre les trois points parce qu'après il y a une coupure (en raison des barrages de la Coupe du Monde 2010) et pour préparer la rencontre à Marseille (le 20 novembre) dans les meilleures conditions» , a prévenu Kombouaré.

Sessègnon retrouve l'axe, Jallet concurrence Giuly

«La victoire à Sochaux ne sera valable que s'il y a victoire face à Nice, parce qu'on aspire à aller le plus haut possible. Les cinq derniers matches nous ont fait décrocher. Il faut maintenant recoller au peloton et ça passe par des victoires» , a-t-il constaté. Quel dispositif Kombouaré va-t-il choisir pour parvenir au but ? Avec le retour de blessure d'Erding et en l'absence d'Hoarau, le système est passé en 4-2-3-1, ce qui permet à Sessègnon de retrouver son poste de prédilection dans l'axe. Qui occupera le poste côté droit ? L'entraîneur parisien choisira-t-il l'expérience de Giuly ou la forme étincelante de Jallet, auteur de trois passes décisives en quarante-cinq minutes à Sochaux le week-end dernier ?

Si cela ne se voit pas forcément à la lecture du classement, Nice (14e, 14 pts, 4v, 2n, 5d) a pris 9 points sur 12 possibles lors des quatre derniers matchs. Mais tous à domicile… Le dernier déplacement des Aiglons s'est soldé par un cinglant 4-1 à Lorient. Les hommes de Didier Ollé-Nicole n'ont d'ailleurs plus gagné à l'extérieur depuis la 1ère journée (0-2 à St-Etienne). Avec deux victoires d'affilée à domicile en quinze jours, les Niçois sont enfin sortis de la zone des relégables mais s'en rapprocheront à nouveau en cas de revers dans la capitale. Ce rendez-vous aura une saveur particulière pour cinq d'entre eux, Bamogo, Gace, Mabiala, Paisley et Bagayoko, tous nés dans la capitale ou dans la région parisienne. Quatre d'entre eux devraient débuter la partie.

Les équipes probables :

PSG : Coupet – Armand, Sakho, Traoré, Ceara – Clément, Makelele, Luyindula, Giuly (ou Jallet), Sessègnon - Erding

Nice : Ospina – Mabiala, Apam, Paisley, Gace – Coulibaly, Echouafni, Hellebuyck - Mounier, Rémy, Bagayoko



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB