Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brandao a su se rendre indispensable
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2009 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce n'était pas forcément gagné pour lui en début de saison : Brandao s'est imposé à l'OM comme un titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps. L'attaquant brésilien marque des buts importants et condamne sans doute Fernando Morientes à rester cloué au banc pour quelque temps encore.

Brandao a su se rendre indispensable

L'Olympique de Marseille compte déjà depuis la saison passée un attaquant absolument incontournable en la personne de Mamadou Niang. Mais l'international sénégalais n'est peut-être plus le seul dans ce registre. Pour Didier Deschamps, Brandao l'est tout autant. Le coach olympien s'en est expliqué vendredi au cours de son point de presse à la Commanderie. «Ce que fait Brandao pour l'équipe, indépendamment des occasions qu'il a pu rater, rend difficile voire impossible de s'en passer actuellement. Et c'était déjà le cas la saison passée» , a expliqué Didier Deschamps, interrogé sur… le faible temps de jeu de Fernando Morientes.

Il est vrai que le fort temps de jeu du Brésilien met en évidence les difficultés de la recrue estivale, toujours à court de forme après une saison quasi-blanche au FC Valence. «C'est un peu le même souci que pour Ben Arfa, Valbuena et Koné, a précisé le coach. 'Nando' est toujours à la recherche de meilleures sensations sur le plan athlétique. Après avoir joué plusieurs matches et le Real, il aurait du souffler mais il y avait deux blessés chez les attaquants. Je sais que ce n'est pas facile pour lui et que pour améliorer sa condition, il lui faut du temps de jeu.»

Des buts qui rapportent

Ce ne devrait donc pas être pour tout de suite, et l'Espagnol devrait encore se contenter de miettes à Lyon, dimanche pour le choc des Olympiques en clôture de la 13e journée. Et Brandao, espèrent les supporters marseillais, creuser encore l'écart au tableau des statistiques. Avec 4 buts en 9 matches de Ligue 1 cette saison, (dont ceux de la victoire face à Lille, au Mans et celui, récent, de l'égalisation contre Toulouse, soit cinq points) l'ancien du Shakhtar Donetsk a repris la saison 2009-2010 sur les mêmes bases que le demi-exercice précédent. Il avait alors trouvé la faille 7 fois en 16 rencontres de Championnat. Cet été, Brandao avait déploré qu'on le critique sur son manque d'élégance voire sa supposée brutalité. Le Brésilien n'est certes pas devenu un grand styliste, mais son enviable efficacité a su faire taire les râleurs. Tout en le rendant indispensable aux yeux de son entraîneur, alors qu'il avait été choisi par le prédécesseur de celui-ci.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB