Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Eboué déclare sa flamme au PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/11/2009 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le défenseur d'Arsenal, Emmanuel Eboué, s'est dit prêt à rejoindre le championnat de France dans un futur proche, et revêtir en priorité le maillot du Paris SG ! L'appel de l'international ivoirien sera-t-il entendu par les dirigeants du club de la capitale ?

Eboué déclare sa flamme au PSG

Le Paris SG n'a plus remporté le championnat de France depuis des lustres, mais continue de faire rêver. Ainsi, le défenseur d'Arsenal, Emmanuel Eboué (26 ans, 9 matches de Premier League en 2009/2010, 1 but), s'est dit prêt à relever le challenge parisien. L'international ivoirien n'est pourtant pas en fin de carrière et peut encore envisager jouer au très haut niveau pendant plusieurs années. «J'aimerais bien un jour tester un peu le championnat de France. C'est un championnat qui me plait, avec beaucoup de rebondissements. Si je devais aller là bas, je pense que ce serait au PSG que je signerais» , a-t-il confié au Quotidien du Foot.

Une ouverture dès l'été prochain ?

Eboué enfilera-t-il bientôt le maillot du PSG ou cette annonce n'est-elle que pure fantaisie ? «C'est un club que j'apprécie particulièrement. Si les dirigeants parisiens me proposaient un contrat, la réponse serait certainement positive. On verra. Maintenant, au jour où je vous parle je suis à Arsenal, je dois me concentrer sur ma saison ici et on verra cet été» , a-t-il poursuivi. Un transfert est-il envisageable dès l'été prochain comme le suggère le principal intéressé ? «Je ne pense pas finir ma carrière à Arsenal, j'aimerais changer de challenge» , a assuré Eboué. Reste toutefois à trouver un accord entre les deux clubs.

Débarqué à Londres lors de la saison 2004-2005 en provenance du club belge de Beveren, Eboué ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable. Arsène Wenger sera-t-il pour autant disposé à le laisser partir après lui avoir proposé une prolongation longue durée en 2007 ? Comme souvent dans pareil cas, le montant de l'offre éventuelle du PSG sera certainement l'élément qui fera pencher la balance. Peu enclins à débourser depuis leur prise de position dans le capital du club, les décideurs de Colony Capital changeront-ils leur fusil d'épaule cette fois-ci ? La suppression du DIC n'a en tout cas pas l'air de décourager les velléités d'Eboué…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB