Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Govou sans modération…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2009 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrôlé avec 2,6g d'alcool dans le sang au volant de sa voiture en décembre dernier, Sidney Govou a de nouveau dérapé. Aperçu ivre mort dans la boîte de nuit du tournoi de tennis de Lyon jeudi, l'attaquant, déjà privé de son brassard de capitaine, sera bien sanctionné par Jean-Michel Aulas, qui refuse toutefois de l'accabler.

Govou sans modération…

Sidney Govou sait-il boire avec modération ? Après avoir assisté jeudi à quelques rencontres du tournoi de tennis de Lyon, l'attaquant de l'OL s'est attardé dans la boîte de nuit provisoire installée dans le cadre du village des partenaires du tournoi, au Palais des sports de Gerland, en face du siège du club et du stade. A deux jours d'un match capital face à Saint-Etienne en championnat, ce comportement fait forcément débat. Surtout que ce n'est pas la première fois que l'international tricolore dérape. En décembre dernier déjà, après avoir fêté l'anniversaire de son coéquipier Jean-Alain Boumsong, Govou était contrôlé avec 2,6g d'alcool par litre de sang au volant de sa voiture. Pour un sportif de haut niveau, l'hygiène de vie est assurément discutable… Mais le mal est peut-être plus profond. L'attaquant lyonnais a-t-il un vrai problème avec l'alcool ? On n'ira pas jusque-là, même si le joueur traîne une réputation de fêtard invétéré.

«Plus à blâmer qu'à sanctionner»

En attendant, les sanctions n'ont pas tardé à tomber. La première a été prise par Claude Puel. S'il n'accable pas son joueur, l'entraîneur de l'OL lui a tout de même retiré le brassard de capitaine pour le confier à Cris. «Vous le savez, il a fauté. Il n'y a pas grand-chose à redire mais je sais que l'on peut compter sur lui. Il a toute ma confiance et celle de ses partenaires. Mais j'ai pris une décision et je m'y tiens» , affirmait Puel après la victoire à Saint-Etienne samedi soir (0-1). Reste à savoir si cette décision est définitive. De son côté, Jean-Michel Aulas a lui aussi promis des sanctions internes. Le président du club rhodanien ne peut tolérer une telle attitude même si, à l'image de son entraîneur, il refuse de tirer à boulets rouges sur son joueur.

«Il est plus à blâmer qu'à sanctionner, a réagi Aulas à l'issue de la victoire dans le derby. Mais il le sera bien évidemment. Il faut qu'on essaie de trouver une solution, tant pour sa famille que pour le club. C'est comme un enfant qui a fait quelque chose de pas bien. J'espère qu'on ne sera pas trop dur avec lui dans la presse. C'est toujours inquiétant quand il y a récidive mais il a trop de talent et de gentillesse. Il a trop donné et apporté au club pour qu'on puisse le laisser dans cette situation-là.» On devrait rapidement connaître la nature de la solution évoquée par le président lyonnais pour un joueur, certes exemplaire sur le terrain, mais qui a tendance à se laisser un peu trop aller en dehors…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB