Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Obertan dans la cour des grands
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/10/2009 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le jour J est enfin arrivé pour Gabriel Obertan. Débarqué cet été en provenance de Bordeaux, le jeune attaquant français va faire ses grands débuts ce mardi avec Manchester United. Aux petits soins avec son nouveau protégé, Sir Alex Ferguson attend beaucoup de l'ancien Girondin.

Obertan dans la cour des grands

En juillet dernier, Manchester United créait la surprise en versant 3 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux pour s'attacher les services de Gabriel Obertan. Promis à un grand avenir, le jeune attaquant français, passé sans grand succès par le FC Lorient en prêt la saison dernière, débarquait dans le Nord de l'Angleterre sur la pointe des pieds. La presse anglaise ne cachait d'ailleurs pas son interrogation au sujet de l'ancien Bordelais. D'autant que, blessé au dos, Obertan n'est toujours pas apparu avec le maillot de Manchester United sur les épaules. Tout juste s'est-il contenté de trois matchs disputés avec la réserve des Red Devils. Dont 45 minutes «impressionnantes» face à Oldham Athletic d'après Sir Alex Ferguson.

Ferguson sûr de détenir un futur talent

Pour le manager mancunien, il est désormais temps de lancer Obertan dans la cour des grands. Ses grands débuts auront lieu ce mardi soir, face à Barnsley, club de deuxième division, à l'occasion du 4e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. «Il jouera mardi, a indiqué le technicien écossais sur le site officiel de MU. C'est le bon moment pour lui de débuter.» Trois mois après son arrivée, l'ancien Bordelais va donc effectuer ses premiers pas avec les Red Devils ce mardi. Un retard à l'allumage que Ferguson justifie par une blessure au dos pas si anodine qu'elle en avait l'air. «Nous avons pris notre temps avec lui parce que nous voulions qu'il revienne à 100%, a expliqué le manager de United. Gabriel nous a dit qu'il avait joué avec une blessure au dos pendant un an et demi et personne n'y croyait avant de faire les analyses nécessaires.»

Ferguson compte maintenant sur son nouveau protégé pour prouver pourquoi il a été recruté cet été. Le technicien écossais est persuadé qu'il tient en Obertan l'un des futurs grands attaquants de demain. «J'attends beaucoup de lui, ne cache pas le manager de Manchester. A 16 ans, il était l'un des jeunes talents exceptionnels en Europe. Il est très rapide et il peut jouer des deux côtés ou même dans l'axe. Il va nous apporter énormément par sa polyvalence» , est persuadé Ferguson. Début de réponse ce mardi soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB