Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quand Rio Ferdinand et Ashley Cole font leur cinéma...
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/10/2009 à 17h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y a pas que le football dans la vie. Même lorsque l'on s'appelle Rio Ferdinand ou Ashley Cole. Les deux défenseurs ont présenté jeudi en avant-première le film de gangsters qu'ils ont produit ensemble. Mais ils ne sont pas les premiers footballeurs britanniques à tâter du cinéma.

Quand Rio Ferdinand et Ashley Cole font leur cinéma...

Le football mène à tout, à condition d'en sortir. Si Rio Ferdinand et Ashley Cole n'ont pas encore décidé de raccrocher les crampons, les deux internationaux anglais savent à l'occasion délaisser les pelouses pour donner vie aux projets qui leurs sont chers. Jeudi soir à Londres, les deux hommes, d'ordinaires rivaux sur les terrains, étaient ensemble pour la première anglaise de «Dead man running» , un film de gangsters dont ils sont les producteurs. Les deux défenseurs, respectivement de Manchester United et de Chelsea, se sont associés pour financer ce long métrage, dont la sortie dans les salles britanniques aura lieu le 30 octobre prochain. Loin de se contenter d'apporter les fonds nécessaires à sa réalisation, les deux producteurs ont apporté une touche personnelle au film.

Pour cette histoire d'ancien taulard victime d'un chantage crapuleux, le rôle principal d'un casting emmené par le rappeur 50 Cent est tenu par Tamer Hassan. Ce jeune acteur est un ami de Rio Ferdinand depuis leur enfance dans le quartier pauvre de Peckham, au sud de Londres. Comme condition à son engagement, Ferdinand a obtenu l'embauche sur le plateau de 15 jeunes défavorisés qu'il suit par l'intermédiaire de sa fondation «Live the Dream» , qui oeuvre pour leur réinsertion. «Trouver du boulot pour les gamins a été l'élément principal quand j'ai parlé au réalisateur» , a déclaré le joueur des Red Devils. Quant à son collègue de Chelsea, il s'est voulu modeste. «Je n'aurais jamais pensé voir un jour mon nom au générique d'un film. Mais celui-ci ne compte pas, c'est seulement écrit tout petit sur l'affiche» , a estimé Ashley Cole.

Le cas Vinnie Jones

Peut-être à l'aube d'une nouvelle carrière de producteur, les deux joueurs ne sont pas les premiers dans leurs pays à jeter des passerelles entre le football et le cinéma. Le cas le plus représentatif est certainement celui de Vinnie Jones. Ce solide défenseur gallois fut d'abord l'un des tacleurs les plus redoutés du royaume, principalement sous les couleurs de Wimbledon, et reste à ce jour le joueur averti le plus précoce de l'histoire de la Premier League avec un jaune au bout de 3 secondes de jeu. S'étant découvert un talent unique pour mettre en scène son propre personnage, celui qui était surnommé The Axe (la hache) entama une carrière de comédien. Très apprécié pour son visage en lame de couteau et sa stature imposante, l'ancien «bad boy» compte aujourd'hui une bonne vingtaine de films à son compteur, et non des moindres (dont 60 secondes chrono, Arnaques, crimes et botanique ou X-Men l'affrontement final). Le football mène décidément à tout.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB