Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Juve prospecte en Ligue 1
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/10/2009 à 18h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soucieux de se renforcer à plusieurs postes clés, la Juventus Turin scrute actuellement en Ligue 1. Les cibles du club bianconero sont trois internationaux tricolores : le Rennais Rod Fanni et les Toulousains Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac.

La Juve prospecte en Ligue 1

Après l'Inter Milan, la Juventus Turin : les ténors de la Serie A examinent de près la Ligue 1. Ce sont aujourd'hui trois joueurs phares du Championnat de France, fraîchement devenus internationaux tous les trois, qui sont convoités par la Vieille Dame : le latéral du Stade Rennais, Rod Fanni, le milieu du Toulouse FC, Moussa Sissoko, déjà parmi les joueurs ciblés par l'Inter (au même titre qu'Alou Diarra et Jérémy Toulalan), et son compère de l'attaque, André-Pierre Gignac. Le directeur sportif de la Juventus Turin, Alessio Secco, se trouvait dans les tribunes du Stade de France, mercredi soir. Pour observer l'Autrichien Marc Janko, certes, envisagé comme un successeur possible à David Trezeguet, mais aussi pour superviser la jeune classe tricolore.

Le latéral droit du Stade Rennais, Rod Fanni (27 ans, 8 matches de L1 cette saison), serait le premier à avoir tapé dans l'oeil des Bianconeri, selon la Gazzetta dello Sport. S'il n'est encore que remplaçant chez les Bleus, l'ancien Niçois, actuellement sous contrat jusqu'en 2011, est incontournable au Stade Rennais, et il n'est pas envisageable que le club breton s'en sépare en cours de saison. En revanche, le dossier Fanni pourrait animer le prochain mercato d'été. L'été dernier, le Bayern Munich et des clubs de Premier League (Everton, West Ham) avaient déjà laissé transparaître leur intérêt.

Gignac successeur de Trezeguet ?

Quant aux deux Toulousains, Moussa Sissoko (20 ans, 8 matches de L1 cette saison, 3 buts) et André-Pierre Gignac (23 ans, 8 matches de L1 cette saison, 1 but), le recruteur en chef de la Juve, à la recherche d'un milieu polyvalent et d'un buteur, n'a pu qu'être sensible à leurs qualités. Le prospect le plus chaud serait le meilleur buteur de Ligue 1 en titre. Si l'on en croit le quotidien turinois Tuttosport, une offre de 10 millions d'euros pourrait prochainement être transmise au TFC. Il n'est évidemment pas envisageable de voir le président Sadran céder pour une somme aussi modeste son avant-centre, signataire cet été d'une prolongation de contrat après avoir été dragué avec insistance par l'Olympique Lyonnais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB