Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guivarc'h bonnet d'âne de Premier League
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/10/2009 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Daily Mail vient d'établir son classement des pires attaquants de l'histoire de la Premier League. Et le titre suprême revient à un joueur français, vainqueur de la Coupe du monde 1998 : Stéphane Guivarc'h, auteur d'un passage aussi rapide que calamiteux à Newcastle. Zoom sur ce Top 10 des bides offensifs.

Guivarc'h bonnet d'âne de Premier League

Afin de meubler une trêve internationale pauvre en actualité fracassante, le Daily Mail publie dans son édition de vendredi un hit-parade des pires attaquants à avoir évolué en Premier League. Et devinez qui a le triste privilège d'occuper la plus haute marche de ce peu enviable classement ? Le «bide d'or» n'est autre que Stéphane Guivarc'h, «récompensé» pour son passage aussi rapide que cataclysmique sous les couleurs de Newcastle. Arrivé d'Auxerre à l'été 1998 auréolé de son titre de vainqueur de la Coupe du monde, le buteur auxerrois n'avait fait que quatre apparitions vierge de tout but inscrit sous le maillot des Magpies, avant de filer aux Glasgow Rangers.

Marlet également bien placé

Le moins que l'on puisse dire est que le quotidien anglais ne loupe pas l'ex-international tricolore. «Plusieurs buteurs fantastiques ont offert leur grâce au terrain de Newcastle. Milburn, Macdonald, Shearer et, hmmm… Guivarc'h !, se moque le Daily Mail. Ce qui est remarquable dans cette histoire, c'est que les Geordies (surnom des habitants de la ville, ndlr) pensaient avoir acheté un vainqueur du Mondial. Ce qui était exact. Mais ils auraient sans doute mieux fait de relever le fait qu'il n'avait pas marqué un seul but dans la campagne victorieuse de 1998.»

Stéphane Guivarc'h n'est pas le seul Français à avoir les honneurs de ce classement décalé. On note également la présence à la 5e place d'un autre ancien Auxerrois, l'ailier Steve Marlet, raillé comme un «gâchis» de 11 millions de livres, avec un but tous les cinq matches lors de son passage à Craven Cottage. Parmi les autres «bides» mis en évidence, Andreï Shevchenko, 8e du classement. «Difficile de croire qu'après la réputation bâtie au fur et à mesure des trophées remportés au Milan AC, l'Ukrainien puisse finir dans ce classement» , s'étonne le quotidien, décrivant l'ancien Ballon d'Or comme une «blague» .

Les Top 10 du Daily Mail :

1. Stéphane Guivarch (France, Newcastle, 1998-99)
2. Marco Boogers (Pays-Bas, West Ham, 1995-96)
3. Bosko Balaban (Croatie, Aston Villa, 2001-02)
4. Ali Dia (Sénégal, Southampton, 1996)
5. Steve Marlet (France, Fulham, 2001-04)
6. Ade Akinbiyi (Nigeria, Leicester, 2000-02)
7. Thomas Brolin (Suède, Leeds United, 1995-96)
8. Andreï Shevchenko (Ukraine, Chelsea, 2006-09)
9. Jason Lee (Angleterre, Nottingham Forest, 1994-97)
10. Sergeï Rebrov (Ukraine, Tottenham, 2000-03)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB