Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man City va ressortir la planche à billets
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2009 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de Manchester City, Mark Hugues, n'aura aucune limite financière pour recruter cet hiver. Un arrière droit, un arrière gauche et un meneur de jeu sont attendus en janvier. Deux pistes mènent pour l'instant au Barça.

Man City va ressortir la planche à billets

Timide dans son recrutement en 2008 et puni par une mauvaise saison qui ne lui a pas permis de se qualifier pour une coupe d'Europe, Manchester City a retenu la leçon et ouvert les vannes financières cet été pour tenter d'assouvir ses ambitions. Désormais outillé sur le plan offensif avec les recrutements spectaculaires de Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz en particulier pour épauler Robinho au front, les Citizens ont l'intention de poursuivre le chantier cet hiver avec de nouveaux (Kolo Touré et Sylvinho ont signé cet été) apports défensifs de premier choix. Pour se faire, le richissime propriétaire moyen-oriental du club est bien décidé à ressortir la planche à billets.

Abidal et Puyol dans le viseur

Ainsi, le Daily Mail annonce ce jeudi que l'entraîneur Mark Hugues n'aura aucune limite financière pour recruter lors du prochain mercato. Actuels troisièmes de Premier League après huit journées, les Citizens seraient à la recherche de deux renforts défensifs pour tenter de récupérer l'un des quatre billets pour la prochaine Ligue des Champions, étape indispensable avant d'envisager atteindre les sommets du championnat anglais. Un arrière droit et un arrière gauche seraient attendus. Parmi les pistes avancées, deux mènent au Barça. L'expérimenté espagnol Carles Puyol (31 ans) et le Français Eric Abidal (30 ans) seraient visés.

Les actuels latéraux du club, Wayne Bridge, Micah Richards, Pablo Zabaleta et Javier Garrido, peuvent commencer à s'inquiéter. Par ailleurs, MC serait en quête d'un meneur de jeu pour distribuer de bons ballons à la pléiade d'attaquants du club. Outre le chéquier, les résultats sportifs du club depuis le début de la saison devraient permettre d'attirer de nouveaux joueurs de premier plan. Un palier a été franchi cet été avec un recrutement conséquent. A titre de rappel, Manchester City a recruté pour plus de 130 millions d'euros au cours de l'été 2009. L'argent n'est pas un gage de réussite, mais pour l'heure il aide grandement à la réussite du club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB