Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille face au cas Diawara
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/10/2009 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une semaine catastrophique pour lui sur le terrain comme en dehors, le défenseur de l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, a décidé de prendre du recul. Mais son entraîneur et ses coéquipiers sont revenus sur son cas face à la presse vendredi. Extraits.

Marseille face au cas Diawara

De l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara (30 ans, 7 matches de L1 cette saison, 1 but) connaissait déjà la passion. Le défenseur en découvre ces jours-ci la pression, à l'issue d'une semaine cauchemardesque. Arrêté sans permis et gardé à vue par la police en début de semaine, passé à côté de son match puis expulsé face au Real Madrid mercredi en Ligue des Champions, l'international sénégalais a décidé de prendre du recul jusqu'au début de la semaine prochaine. Il ne répondra plus aux questions de la presse d'ici là. S'il a décidé de garder bouche cousue, l'ancien Bordelais n'a évidemment pu empêcher les journalistes d'interroger à son propos son coach ainsi que ses coéquipiers.

Deschamps compréhensif, mais…

Didier Deschamps se veut avant tout compréhensif. «Quand un joueur est en difficulté, mon premier réflexe est de lui tendre la main, de faire en sorte de l'aider, a déclaré le technicien au micro de RMC. Le battage médiatique autour de son affaire ne l'a pas mis dans les meilleures dispositions. C'est aussi à lui de faire attention, mais j'ai une confiance totale en lui et je lui ai fait savoir.»

Mais le technicien en appelle également au sens des responsabilités de ses hommes. «Les joueurs ont 30 ans, ont des femmes, des enfants… Je suis leur entraîneur, pas leur père. Ils doivent assumer car ils représentent leur club. C'est à Souleymane de se mettre dans les bonnes conditions, sachant que Marseille, ce n'est pas Bordeaux.» Son coéquipier, Fabrice Abriel, a lui assuré Diawara de la solidarité du groupe. «C'est un être humain, il y a forcément des choses qui se jouent dans sa tête. Mais il n'a pas à s'inquiéter plus que ça car nous, on sera là pour faire notre travail, on l'aidera, pour qu'il soit concentré sur sa tâche» , a indiqué le milieu relayeur, cité par La Provence. Lors de la réception de Monaco, dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, les discours devront laisser la place aux actes, et Souleymane Diawara prouver qu'il s'est racheté une conduite.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB