Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon l’emporte au forceps
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2009 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps bousculé par une formation toulousaine entreprenante, l'Olympique Lyonnais a souffert mais a fini par s'imposer sur sa pelouse de Gerland (2-1). Une victoire qui propulse provisoirement les hommes de Claude Puel en tête du classement.

Lyon l’emporte au forceps

L'Olympique Lyonnais a fait parler le métier face au Toulouse Football Club pour s'imposer 2 buts à 1 sur son terrain ce soir. Les Gones ont été pris à froid dans cette première période. Sissoko profitait en effet d'une erreur de Bodmer pour éliminer Cris d'un crochet intérieur et tromper Lloris d'une belle frappe du gauche (0-1, 9e). Peu après le quart d'heure de jeu, les Violets étaient à deux doigts d'ajouter un second but mais Gignac voyait son petit ballon piqué échouer au ras du poteau. Par la suite, les Lyonnais se réveillaient enfin. A la 23e minute, sur un coup franc lointain, Pjanic obligeait Pelé à réaliser une belle parade. Dix minutes plus tard, l'ancien Manceau se détendait à nouveau parfaitement sur une superbe frappe de Källström.

Entrée remarquée pour Tafer

Juste avant la pause, sur un bon centre de Gignac, Lloris et Makoun passaient au travers, et Sissoko, surpris, ne parvenait pas à cadrer sa tête alors que le but était vide. Les Gones revenaient des vestiaires bien plus conquérants. Sur un centre de Cissokho, le jeune Tafer, entré à la pause à la place de Bodmer, expédiait sa reprise de volée du gauche au fond des filets de Pelé (1-1, 52e). Les Lyonnais continuaient alors à pousser et ajoutaient un second but. Sur un corner tiré par Källström, la frappe de Pjanic était détournée victorieusement de la tête par Gomis (2-1, 72e).

Trois minutes plus tard, Gomis manquait la balle de break. Bien servi par Tafer, l'ancien Stéphanois voyait le portier toulousain se détendre parfaitement sur sa gauche et détourner sa frappe au ras du poteau. Intenable, Gomis butait une nouvelle fois sur Pelé en fin de rencontre avant de céder sa place au jeune Grenier avec le sentiment du devoir accompli. Grâce à cette victoire, l'OL, avec 17 points, s'empare provisoirement de la tête du classement en attendant le résultat des Girondins de Bordeaux qui reçoivent le Stade Rennais dimanche soir. De son côté, le TFC, qui compte toujours 8 unités au compteur, pointe à la 11e place du classement.

L'homme du match : Yannis Tafer (Lyon)

Le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais se souviendra sans doute longtemps de son entrée en jeu à la pause. Yannis Tafer a su dynamiter le jeu de sa formation et les replacer sur la voie du succès grâce à une belle reprise de volée.

La note du match : 12/20

Les 22 acteurs n'ont pas mis longtemps à rentrer dans cette partie. Sans complexe, les Toulousains n'ont pas cherché à fermer le jeu et ont contribué à donner à cette rencontre une note tout à fait correcte. Apathiques en première mi-temps, les Lyonnais ont su élever leur niveau après le repos.


Ligue 1 / 7e journée
Lyon 2-1 Toulouse (0-1)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Bruno Coué
Buts : Tafer (52e), Gomis (72e) pour Lyon ; Sissoko (9e) pour Toulouse
Avertissements : Cris (67e), Tafer (69e) pour Lyon ; Berson (20e), Braaten (25e) pour Toulouse

Lyon : Lloris – Réveillère, Cris, Bodmer (Tafer, 46e), Cissokho – Makoun, Toulalan – Govou (cap.) (Govou, 77e), Pjanic, Källström – Gomis (Grenier, 85e). Entr. : Claude Puel.

Toulouse : Pelé – Congré, Capoue, Nounkeu, Tabanou – Berson (Pentecôte, 78e) – Braaten (Devaux, 56e), Didot (cap.), Sissoko, Machado - Gignac. Entr. : Alain Casanova.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB