Lyon l’emporte au forceps
Longtemps bousculé par une formation toulousaine entreprenante, l'Olympique Lyonnais a souffert mais a fini par s'imposer sur sa pelouse de Gerland (2-1). Une victoire qui propulse provisoirement les hommes de Claude Puel en tête du classement. ![]() L'Olympique Lyonnais a fait parler le métier face au Toulouse Football Club pour s'imposer 2 buts à 1 sur son terrain ce soir. Les Gones ont été pris à froid dans cette première période. Sissoko profitait en effet d'une erreur de Bodmer pour éliminer Cris d'un crochet intérieur et tromper Lloris d'une belle frappe du gauche (0-1, 9e). Peu après le quart d'heure de jeu, les Violets étaient à deux doigts d'ajouter un second but mais Gignac voyait son petit ballon piqué échouer au ras du poteau. Par la suite, les Lyonnais se réveillaient enfin. A la 23e minute, sur un coup franc lointain, Pjanic obligeait Pelé à réaliser une belle parade. Dix minutes plus tard, l'ancien Manceau se détendait à nouveau parfaitement sur une superbe frappe de Källström. Entrée remarquée pour Tafer Juste avant la pause, sur un bon centre de Gignac, Lloris et Makoun passaient au travers, et Sissoko, surpris, ne parvenait pas à cadrer sa tête alors que le but était vide. Les Gones revenaient des vestiaires bien plus conquérants. Sur un centre de Cissokho, le jeune Tafer, entré à la pause à la place de Bodmer, expédiait sa reprise de volée du gauche au fond des filets de Pelé (1-1, 52e). Les Lyonnais continuaient alors à pousser et ajoutaient un second but. Sur un corner tiré par Källström, la frappe de Pjanic était détournée victorieusement de la tête par Gomis (2-1, 72e). emplacement publicitaire Trois minutes plus tard, Gomis manquait la balle de break. Bien servi par Tafer, l'ancien Stéphanois voyait le portier toulousain se détendre parfaitement sur sa gauche et détourner sa frappe au ras du poteau. Intenable, Gomis butait une nouvelle fois sur Pelé en fin de rencontre avant de céder sa place au jeune Grenier avec le sentiment du devoir accompli. Grâce à cette victoire, l'OL, avec 17 points, s'empare provisoirement de la tête du classement en attendant le résultat des Girondins de Bordeaux qui reçoivent le Stade Rennais dimanche soir. De son côté, le TFC, qui compte toujours 8 unités au compteur, pointe à la 11e place du classement. L'homme du match : Yannis Tafer (Lyon) Le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais se souviendra sans doute longtemps de son entrée en jeu à la pause. Yannis Tafer a su dynamiter le jeu de sa formation et les replacer sur la voie du succès grâce à une belle reprise de volée. La note du match : 12/20 Les 22 acteurs n'ont pas mis longtemps à rentrer dans cette partie. Sans complexe, les Toulousains n'ont pas cherché à fermer le jeu et ont contribué à donner à cette rencontre une note tout à fait correcte. Apathiques en première mi-temps, les Lyonnais ont su élever leur niveau après le repos.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h03CAN : le Maroc déçoit face au Mali22h56Ang. : Manchester United domine Newcastle22h33Man City : Guardiola a bien profité des fêtes22h15Liverpool : Slot salue le travail d'Ekitike21h56Man Utd : si Amorim pouvait remonter le temps...21h34Afrique du Sud : Broos crie au scandale21h13PHOTO : Mbappé présent pour soutenir Hakimi20h49FFF : Diallo réagit au décès de Gasset20h27CAN : la Zambie et les Comores se neutralisent19h58Maroc : Hakimi encore remplaçant19h45Divers : décès de Serge Roy19h26Man City : Cherki, "sky is the limit"19h04OM : l'hommage de Balerdi à Gasset18h42PSG : Mbappé honore l'encyclopédie Gasset18h25PHOTO : l'Afrique du Sud lésée face à l'Egypte...18h07CAN : l'Egypte qualifiée dans la douleur18h00Juve : l'endroit idéal pour Khéphren Thuram17h52Man Utd : Mainoo, Amorim voit toujours grand17h40PSG : l'hommage d'Al-Khelaïfi à Gasset17h29PSG : Vitinha ouvert à un retour à Porto17h17Man City : Nico Gonzalez a douté16h53LFP : Labrune réagit au décès de Gasset16h40Monaco : prix fixé pour Ilenikhena16h25Roma : un milieu danois en janvier ?
25/12Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !26/12PSG : l'invitation de Safonov à ses coéquipiers26/12Divers : Jean-Louis Gasset est décédé25/12Maroc : Mbappé et Dembélé pour soutenir Hakimi25/12Milan : un ancien du PSG dans le viseur25/12Lyon : la promesse d'Endrick aux Madrilènes25/12Cameroun : CAN tous les 4 ans, Bell en colère26/12Divers : décès de Serge Roy
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


