Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : le PSG garde Mascara à l’oeil, Wenger oublie Chamakh, Ronaldinho reste courtisé…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/09/2009 à 08h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, le PSG a toujours Mascara à l'oeil, Wenger ne veut plus entendre parler de Chamakh, Ronaldinho garde la cote, la liste des prétendants s'allonge pour Wendel, Dacourt bouche les trous à Liège... Sans oublier le télégramme Foot Transfert avec toutes les dernières infos !

Transferts : le PSG garde Mascara à l’oeil, Wenger oublie Chamakh, Ronaldinho reste courtisé…

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le PSG a toujours Mascara à l'oeil

Le Paris Saint-Germain a de la suite dans les idées. Cet été déjà, le club de la capitale avait tenté d'engager l'Italien Giuseppe Mascara. Agé de 30 ans, cet attaquant évoluant à Catane sortait d'une saison 2008-09 plutôt réussie avec 12 buts en 33 matchs de Serie A. Mais alors que les dirigeants parisiens avaient entrepris des démarches auprès du club sicilien, Mascara avait rapidement coupé court aux négociations en affichant sa volonté de rester au moins une saison supplémentaire à Catane.

Mais aujourd'hui, la donne a changé. L'Italien paraît ne plus se plaire autant en Sicile. Alors que son contrat court jusqu'en 2011, une prolongation est à l'étude mais les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord, ce qui agacerait quelque peu le joueur. Selon la presse italienne, le PSG pourrait profiter de la situation pour revenir à la charge en janvier prochain. Souvenez-vous, dans ce même JdT il y a deux semaines, nous vous faisions part de la volonté d'Antoine Kombouaré de se renforcer lors du mercato hivernal, notamment en attaque où il aimerait compter au sein de son effectif un joueur pouvant jouer à plusieurs postes. Reste maintenant à savoir si Mascara sera tenté par une première expérience à l'étranger en cours de saison.

Le revenant de la semaine : Dacourt s'en va boucher les trous à Liège

Libre depuis son départ de Fulham en fin de saison dernière, Olivier Dacourt, à 35 ans, s'est offert un ultime challenge en Belgique. Le milieu de terrain français s'est en effet engagé pour une saison en faveur du Standard Liège, qui dispute la Ligue des Champions cette année. Privée de ses milieux de terrain Steven Defour et Axel Witsel un petit moment, la formation dirigée par le Roumain Laszlo Bölöni a décidé de faire confiance à celui qui compte 21 sélections en équipe de France. Dacourt espère maintenant disputer la C1 avec son nouveau club. Le Standard a demandé une dérogation auprès de l'UEFA pour pouvoir aligner sa dernière recrue sur la scène européenne.

La déclaration de la semaine : Wenger laisse tomber Chamakh

La passe d'armes entre Jean-Louis Triaud et Arsène Wenger a pris fin vendredi soir. Alors qu'il se murmurait qu'Arsenal pourrait proposer 1,5 million d'euros à Bordeaux cet hiver pour enrôler le Marocain, une tentative qui provoquait des aigreurs d'estomac au président girondin rien qu'à y penser, le manager des Gunners a mis un terme aux débats en affirmant publiquement qu'il n'avait pas l'intention de recruter Chamakh. «Cela ne mènerait nulle part, a répondu le technicien français au sujet d'une éventuelle approche à l'occasion du prochain mercato. Nous avons de nombreux attaquants. Eduardo est remis et Nicklas Bendtner a prolongé son contrat.» Le feuilleton Chamakh est donc terminé. Pour le moment.

La liste s'allonge pour Wendel

Wendel commence enfin à recueillir le fruit de ses efforts. Après trois belles saisons et une quatrième bien partie sous le maillot girondin, le milieu de terrain brésilien attire du beau monde. Après l'AS Roma, toujours friande de ces milieux de terrain autant défensifs qu'offensifs, c'est au tour de Tottenham de songer très sérieusement au champion de France 2009, révèle le Daily Mail cette semaine. Wendel a ainsi été supervisé par des émissaires des Spurs à l'occasion du déplacement des Girondins sur le terrain de la Juventus Turin en Ligue des Champions la semaine dernière. Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec Bordeaux, le Brésilien est également suivi de longue date par les Allemands du VfB Stuttgart.

Une dernière chance pour Ronaldinho ?

Reverra-t-on un jour le Ronaldinho du FC Barcelone, celui qui obtenait sans aucune contestation le Ballon d'Or en 2005 ? Si le Milan AC semble ne plus trop y croire, les Corinthians, eux, continueraient de penser que le génie peut encore se réveiller. D'après le quotidien italien Tuttosport, l'actuel club de Ronaldo pourrait très bientôt sonder le club lombard pour connaître sa position à propos du meneur de jeu brésilien. Après s'être vu refuser l'Argentin Juan Roman Riquelme, les Corinthians auraient décidé de miser sur Ronaldinho. Pour l'ancien Parisien, c'est peut-être une occasion inespérée de relancer une carrière qui commence sérieusement à battre de l'aile depuis de trop longs mois maintenant et de revenir dans les plans du sélectionneur brésilien Dunga à l'approche de la Coupe du monde 2010. Reste à savoir si le Milan AC sera disposé à se séparer aussi facilement de son joueur.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 26 septembre 2009

C'est officiel : en France, le jeune défenseur Pape Daoudou Mbow a signé un premier contrat professionnel de trois ans à l'Olympique de Marseille ... / … Maurice Cohen n'est plus le président de l'OGC Nice … / … Pascal Camadini a été nommé coordinateur sportif du Racing Club de Strasbourg … / …

A l'étranger, libre depuis son départ de Fulham en fin de saison dernière, Olivier Dacourt a signé un an au Standard Liège … / … Alors qu'il avait signé un contrat de cinq ans cet été, le défenseur Sol Campbell a déjà quitté Notts County … / … Libre depuis son départ du PSG enfin de saison dernière, Fabrice Pancrate a été mis à l'essai par Sheffield United … / … Les dirigeants de Boca Juniors ont conforté Alfio Basile à son poste d'entraîneur malgré des résultats décevants … / …

Leur avis sur la question : en France, Didier Deschamps continue de croire que sa recrue estivale Fernando Morientes pourra apporter un plus à l'OM cette saison … / … L'entraîneur de Lyon Claude Puel a fait savoir qu'il n'avait d'autre solution que de laisser partir Karim Benzema cet été … / … L'attaquant bordelais Marouane Chamakh a fait savoir qu'il ne souhaitait pas rejoindre seulement un gros club anglais cet été, mais tout simplement une formation de Premier League, peu importe laquelle … / … L'attaquant Toifilou Maoulida n'entend toujours pas quitter Lens … / … A 36 ans, l'attaquant du Stade Rennais Mickaël Pagis pourrait raccrocher les crampons ou changer de club à l'issue de la saison … / … Boulogne-sur-Mer cherche à recruter un joker pour faire face à l'absence pour cinq mois de son attaquant vedette Grégory Thil … / …

A l'étranger, en fin de contrat en juin 2010, le défenseur belge Daniel Van Buyten aimerait prolonger au Bayern Munich … / … Le meneur de jeu brésilien du Milan AC Ronaldinho a démenti vouloir mettre un terme à sa carrière professionnelle … / … L'entraîneur de l'AS Roma Claudio Ranieri estime que l'attaquant français Jérémy Ménez n'est pas encore prêt pour le championnat italien … / … Prêté par l'Olympique Lyonnais à Sunderland cette saison, John Mensah aimerait se faire remarquer en Angleterre de manière à prolonger son séjour … / … Malgré un faible temps de jeu, l'attaquant néerlandais Ryan Babel ne souhaite pas quitter Liverpool … / …

Bruits de couloir : en France, l'Olympique Lyonnais aurait des vues sur l'attaquant monténégrin de la Fiorentina Stevan Jovetic … / … L'entraîneur lillois, Rudi Garcia, pourrait placer sur la liste des transferts en janvier prochain son milieu de terrain Yohan Cabaye, lequel est suivi par Arsenal, Tottenham et l'AS Roma malgré un début de saison difficile … / … Le coprésident de l'AS Saint-Etienne Roland Romeyer aurait proposé un poste au sein du conseil d'administration du club du Forez à Aimé Jacquet … / … Libre depuis son départ du Celtic Glasgow en fin de saison dernière, le défenseur Dianbobo Baldé pourrait être mis à l'essai par l'OGC Nice … / …

A l'étranger, Alexandre Pato pourrait quitter le Milan AC en janvier prochain … / … Roberto Donadoni pourrait être rapidement démis de ses fonctions d'entraîneur de Naples … / … Le Camerounais Achille Emana pourrait toujours quitter le Betis Séville avant même le prochain mercato … / … Arsenal pourrait engager le défenseur norvégien de Fulham Brede Hangeland cet hiver … / … En délicatesse au Bayern Munich, Luca Toni pourrait rejoindre le Milan AC en janvier prochain. L'attaquant italien est également suivi par West Ham … / … Toujours à l'essai à Wigan, l'ancien Marseillais Modeste M'Bami intéresserait les Espagnols d'Almeria … / … Manchester United aimerait s'offrir le milieu de terrain espagnol du FC Valence David Silva … / …

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB