Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chamakh a su tourner la page
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/09/2009 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Resté en Gironde contre son gré, Marouane Chamakh a su tourner la page de son été agité. Mais le Bordelais n'a pas fait le deuil de ses envies de départ. L'attaquant marocain a maintenant à coeur de réussir une belle saison pour attirer l'oeil de grosses écuries en 2010. Après avoir prolongé ?

Chamakh a su tourner la page

C'était LE feuilleton de l'été 2009. Partira, partira pas ? Marouane Chamakh est finalement resté en Gironde contre son gré. Les dirigeants bordelais étaient prêts à laisser partir leur attaquant à un an du terme de son contrat, mais seulement pour une formation plus huppée que Bordeaux. Et pour une indemnité de transfert assez conséquente. L'international marocain souhaitait lui rejoindre l'Angleterre à tout prix, quelque soit la destination. «Quand j'ai émis mon souhait de départ, on a parlé à ma place, mais moi, je ne visais en aucun cas les quatre grands clubs d'Angleterre, a tenu à préciser Chamakh dans les colonnes de France Football ce mardi. Dans ma tête je voulais simplement rejoindre la Premier League.»

«Je suis hyper content de mon sort»

La Premier League s'était bien manifestée à son sujet. A commencer par Sunderland, mais les 5 millions proposés étaient jugés insuffisants par Jean-Louis Triaud. Et Laurent Blanc ne voulait pas voir sa «planche» chez les Black Cats. En toute fin de mercato, West Ham n'était pas loin d'empocher la mise. Les Girondins et les Londoniens s'étaient entendus sur une indemnité de transfert de 8 millions d'euros. Mais pour Chamakh, il était trop tard. La saison avait déjà repris, et bien repris le concernant, avec les Marine et Blanc et le Marocain s'était résigné à rester en Gironde. «C'est clair que ça n'a pas été facile, ne cache pas l'attaquant bordelais. Mon envie prioritaire, c'était de partir. Mais je ne me suis jamais plaint, je suis hyper content de mon sort.»

S'il a su tourner la page de son été agité, Maroune Chamakh n'a en revanche pas complètement fait le deuil de ses envies de départ. L'attaquant bordelais souhaite maintenant réaliser une grande saison pour attiser les convoitises de grosses écuries étrangères, de préférence anglaises, l'été prochain. Soit au terme de son contrat. S'il avait assuré qu'il ne prolongerait pas, le Marocain pourrait finalement se laisser convaincre de parapher un nouveau bail, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Mais aussi avec une clause lui permettant de quitter les Girondins pour la destination de son choix au cours de l'été 2010. Pour une indemnité de transfert qui ne devrait pas excéder les 7 millions d'euros. Une signature qui permettrait aux Girondins de ne pas voir s'envoler gratuitement leur attaquant. Et à ce dernier de rester lié à des conditions avantageuses à Bordeaux en cas de pépin. Quoi qu'il en soit, le président Triaud a assuré que Chamakh ne ferait pas ses valises cet hiver.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB