Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG pour perturber la hiérarchie
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2009 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gros choc au Parc des Princes ce dimanche soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1, entre des Parisiens revanchards après leur défaite à Monaco et des Lyonnais en pleine confiance après un début de saison maitrisé. Les forces en présence, les compos probables.

Le PSG pour perturber la hiérarchie

Cinquième à trois longueurs de Lyon avant le début de la 6e journée de Ligue 1, le Paris SG peut-il s'insérer sur le podium et perturber la hiérarchie établie par les trois locomotives du championnat ? Les hommes d'Antoine Kombouaré chercheront un début de réponse ce dimanche soir (coup d'envoi à 21h) au Parc des Princes. Les Parisiens (10 pts, 3v, 1n, 1d, 10bp, 6bc) affrontent les Lyonnais (13 pts, 4v, 1n, 0, 10bp, 3bc), deuxièmes avant le week-end et qui peuvent mettre le PSG à six points en cas de succès. Défaites à Monaco (2-0) dimanche dernier, les troupes de la capitale doivent rebondir, sans Sessègnon suspendu ni Erding et Camara blessés, mais avec Hoarau.

Puel voit le PSG aux avant-postes

Le PSG n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matchs de L1 contre Lyon, mais reste sur deux matchs sans avoir encaissé de but la saison dernière. «On serait respecté un peu plus si on gagnait» , a prévenu Kombouaré. Oui, mais voilà. S'ils ont récolté un carton rouge lors des deux dernières visites au Parc, les Rhodaniens se déplacent en pleine confiance après leur victoire face à la Fiorentina (1-0) et forts de quatre victoires d'affilée en championnat (record de la saison). Invaincus, les hommes de Claude Puel récupèrent en outre Bodmer en défense mais devront jouer sans Bastos blessé.

«Je pense que le PSG sera présent pour les places d'honneur, voire plus. Elle n'a pas de coupe d'Europe à jouer. Elle travaille dans le calme, ce qui n'a pas toujours été le cas» , a noté Claude Puel. Un des éléments déterminants sera le match dans le match entre les deux gardiens, l'ancien Lyonnais Grégory Coupet d'un côté, son successeur Hugo Lloris de l'autre. «Lloris, c'est un Coupet plus fort. Un joueur que je trouve extraordinaire, super régulier. Il possède une maturité que je n'avais pas à son âge. Et dans sa tête, il est très fort» , a flatté Coupet. Ce duel à distance pourrait s'avérer déterminant. Mais les deux équipes ont d'autres atouts à faire valoir, comme la fraicheur physique par exemple, côté parisien.

Les équipes probables :

PSG : Coupet – Armand, Sakho, Bourillon, Ceara – Clément, Makelele, Sankharé, Giuly – Hoarau, Luyindula

Lyon : Lloris – Cissokho, Bodmer, Cris, Réveillère – Makoun, Toulalan, Govou, Delgado, Ederson – Lisandro

PARIEZ SUR CE MATCH SUR SPORTINGBET, BONUS : 30 EUROS REMBOURSES



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB