Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM toujours mal à l’aise au Vélodrome ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2009 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deuxième match de la semaine au Vélodrome pour Marseille avec la réception de Montpellier. Battus mardi soir par Milan, les hommes de Didier Deschamps veulent éviter un troisième match d'affilée sans victoire devant leur public, ce samedi soir, pour ne pas retomber dans les travers de la saison passée.

L’OM toujours mal à l’aise au Vélodrome ?

La défaite face à Milan sonne comme un coup d'arrêt pour l'OM version Didier Deschamps. Invaincus depuis le début de la saison en championnat (4e, 11 pts, 3v, 2n, 0d, 6bp, 2bc), les Marseillais ont amoindri leurs chances de passer la première étape de la Ligue des Champions mardi soir, en craquant face aux Rossoneri devant leur public. Pour l'entraîneur olympien, pas question de douter. Mais un nouveau faux-pas à domicile après ceux face au Milan et à Bordeaux (0-0) lors de la 4e journée de championnat, ferait resurgir les démons de la saison dernière. L'une des priorités étant de reconquérir un Vélodrome où il a perdu tant de points l'an passé, l'OM ne visera que la victoire face au voisin montpelliérain ce samedi soir (coup d'envoi à 21h), lors de la 6e journée de Ligue 1.

Deschamps ne fera pas tourner

Pour se rassurer, les Marseillais peuvent lire la statistique suivante : Montpellier n'a jamais gagné au Vélodrome (cinq défaites, neuf nuls). Mais les Héraultais ne sont pas toujours repartis bredouilles... Auteurs d'un début de saison remarquable (3e, 11 pts, 3v, 2n, 0d, 9bp, 3bc), les hommes de René Girard restent sur trois matchs sans encaisser de but. La partie s'annonce donc particulièrement fermée, puisque l'OM présente de son côté la meilleure défense avec seulement deux buts encaissés en cinq matchs. «Ils ne sont pas là par hasard. Ils n'ont pas volé leurs onze points, ils les ont mérités. Ils viennent donc à Marseille sans grosse pression» , a prévenu Deschamps.

L'entraîneur phocéen espère une réaction de ses joueurs après la défaite concédée face au Milan AC. «C'est important pour un sportif de haut niveau de savoir se remettre en questions. Il faut rebondir. (…) Les joueurs ne sont pas abattus. En revanche, déçus et frustrés, oui, car on méritait mieux. Mais c'est comme ça, il faut savoir l'accepter» , a expliqué Deschamps qui ne compte pas bouleverser son onze de départ. «Un match de Ligue des Champions, ça pompe de l'énergie. Mais ce n'est pas comme si nous étions au mois de novembre. Là, c'est le début de saison. Je ne vais donc pas changer pour changer, je n'en vois pas l'intérêt» , a-t-il considéré.

Les compos probables :

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo – Mbia, Abriel (ou Cissé), Cheyrou, Lucho - Niang, Brandao

Montpellier : Jourdren - Yanga-Mbiwa, Dzodic, Spahic, Jeunechamp - Pitau, Marveau, Costa - Aït-Fana (ou Dernis), Montaño, Belhanda



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB