Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Messi décroche le jackpot, Rippert s’enfuit de Kavala, Nicollin prévient le père Noël…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/09/2009 à 11h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot vous propose désormais son Journal des Transferts de la semaine. Ce samedi, Messi décroche un contrat en or massif, Rippert arnaqué par Kavala, quand la réalité rejoint la fiction, Frêche se prend pour le père Noël, Wenger n'oublie pas Chamakh... Sans oublier le télégramme Foot Transfert avec toutes les dernières infos !

Transferts : Messi décroche le jackpot, Rippert s’enfuit de Kavala, Nicollin prévient le père Noël…

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose désormais chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : des crampons en or pour Messi

L'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi (22 ans, 1 apparition en Liga cette saison, 1 but), a prolongé son contrat de deux ans, annonce vendredi le club champion d'Espagne et d'Europe en titre sur son site Internet. L'international argentin est désormais lié à la formation catalane jusqu'en 2016. Les dirigeants blaugrana ont profité de l'occasion pour porter la clause libératoire de 150 à 250 millions d'euros ! De quoi refroidir les clubs les plus dépensiers, comme le Real Madrid. Le Barça ne précise pas en revanche l'augmentation de salaire dont va bénéficier le candidat au Ballon d'Or.

Messi gagnait jusqu'à présent entre 7 et 8 millions d'euros annuels nets, selon les médias espagnols. Le quotidien sportif Marca avait assuré le 4 septembre qu'au terme de cette renégociation, le joueur deviendrait «le footballeur le mieux payé de la planète» , avec un salaire annuel net pouvant atteindre 10 à 12,5 millions d'euros. Sauvé par le Barça à l'âge de 13 ans alors que sa famille ne pouvait pas lui payer le traitement hormonal dont il avait besoin pour grandir, Messi ne jure plus que par le club catalan. «Si possible, j'aimerais finir ma carrière ici à Barcelone. Je suis là depuis de nombreuses années et même si on ne sait jamais ce qui va se passer, j'aimerais beaucoup jouer toute ma carrière ici.»

L'arnaque de la semaine : Rippert s'enfuit de Kavala

Kavala s'est illustré cet été en recrutant plusieurs joueurs passés par la L1. Mais le promu grec aurait-il usé de mille ruses pour parvenir à ses fins ? Guillaume Rippert a vite déchanté. En fin de contrat avec le FC Metz où il ne sera resté qu'une saison, le défenseur français (24 ans) pensait avoir décroché un contrat cet été à Kavala. Formé au FC Nantes, Rippert a passé deux semaines le mois dernier en Grèce, mais lassé d'attendre la prime à la signature, la voiture et le logement de fonction qui lui avaient été promis, le natif de Paris a pris ses cliques et ses claques pour repartir vers l'Hexagone. L'ex-Valenciennois va retrouver les terrains à partir de cette semaine, puisqu'il vient de s'engager en faveur du club haut-savoyard d'Evian Thonon Gaillard, actuel co-leader du championnat de National. Le joueur compte parallèlement attaquer Kavala en justice, afin d'être dédommagé pour le préjudice subi.

Réalité ou fiction ?

L'association entre Everton et Football Manager commencerait-elle à porter ses fruits ? La presse anglaise annonce que les Toffees viennent de mettre à l'essai une star montante du célèbre jeu de management, en la personne de l'attaquant chilien Nicolas Millan. Agé de 17 ans, ce talent précoce porte les couleurs de Colo Colo depuis son quatorzième anniversaire. Evoluant avec autant de bonheur dans l'axe que sur les ailes, le crack est déjà surnommé le «Cristiano Ronaldo chilien» . On devrait rapidement savoir si le jeune joueur a convaincu les dirigeants du club de Liverpool.

La déclaration de la semaine : Frêche se déguise en père Noël

Le président du Montpellier HSC, Louis Nicollin, a annoncé lors de la photo officielle, que si son équipe «faisait un résultat à Marseille (samedi), un pote à (lui) a dit qu'il (lui) paierait un grand attaquant au mercato» , relaie L'Equipe. «A mon avis, mon pote ne sait pas combien ça coûte» , a-t-il ajouté. Le pote en question ne serait autre que le président de l'agglomération et de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche. Interrogé sur la question, ce dernier a toutefois nuancé, en prévenant que le club devra être classé dans les cinq premiers lors du mercato hivernal.

Le feuilleton : Wenger n'oublie pas Chamakh

Au terme d'un long feuilleton, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à conserver l'attaquant Marouane Chamakh (25 ans, 5 matches en L1 cette saison, 3 buts) au sein de leur effectif cet été. Déjà très intéressé par l'international marocain durant le mercato estival, Arsenal pourrait revenir à la charge en janvier. «Nous pourrions revoir notre position si besoin est en janvier. C'est un joueur que nous étions très proches de recruter, mais actuellement nous avons un peu perdu le contact» , a indiqué l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 19 septembre 2009 à 12h

C'est officiel : En France, formé à Créteil puis au PSG, le milieu offensif français Samuel Piètre (libre, ex- Levadiakos/Grè.) rentre à Créteil … / … Le milieu défensif Aurélien Chedjou (Lille) a prolongé son contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2013 … / …

A l'étranger, le défenseur et capitaine de la sélection australienne Lucas Neill (libre, ex-West Ham) passera la saison à Everton, d'où est parti l'attaquant international Espoir anglais James Vaughan, en direction de Derby County … / … Le défenseur international géorgien Zurab Khizanishvili quitte Blackburn pour Newcastle … / … Le défenseur international slovène Suad Filekovic (libre, ex-Maribor) pose ses valises à Barnsley, où a aussi atterri le latéral anglais Nathan Doyle … / … Dick Advocaat (libre, ex-Zénith St-Pétersbourg) prendra les rênes de la sélection belge le 1er octobre … / … Le gardien de but français Cédric Berthelin (libre) a signé à l'Excelsior Mouscron pour une saison plus une en option … / … Le Brésilien Zico a été nommé au poste d'entraîneur de l'Olympiakos Le Pirée … / … Elue meilleure joueuse du monde en 2006, 2007 et 2008, la superstar brésilienne Marta Vieira da Silva (Los Angeles Sol) est prêtée pour trois mois au Santos … / …

Leur avis sur la question : En France, l'entraîneur Antoine Kombouaré (PSG) a eu les joueurs qu'il voulait cet été, mais pourrait frapper à la porte du président cet hiver pour obtenir un ou deux renforts … / …
A l'étranger, le sélectionneur italien de l'Angleterre, Fabio Capello prendra sa retraite à l'issue de son mandat, en 2012 … / … Le défenseur latéral droit espagnol Michel Salgado (Blackburn Rovers) militerait auprès de ses dirigeants pour le recrutement du milieu droit anglais David Beckham (LA Galaxy) … / … Après trois saisons difficiles au Bayern Munich, l'attaquant allemand Lukas Podolski ne regrette pas d'être rentré à Cologne, pourtant lanterne rouge en Bundesliga … / …

Bruits de couloir : En France, l'attaquant marocain Marouane Chamakh (Bordeaux) est toujours sur les tablettes d'Arsenal, une nouvelle offre pourrait être formulée en janvier … / …
A l'étranger, Tottenham pourrait retenter sa chance cet hiver auprès du milieu Patrick Vieira (Inter) … / … Le Milan AC convoiterait toujours l'attaquant bosniaque Edin Dzeko (Wolfsburg) et pourrait passer à l'offensive cet hiver … / …

A samedi prochain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB