Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 5e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 13/09/2009 à 23h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match plein au Mans, Brandao est élu «joueur de la journée» . Son coéquipier marseillais Cheyrou, le Lyonnais Lloris, le Monégasque Nenê et le Bordelais Gouffran notamment, se sont aussi distingués à l'occasion de cette 5e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 5e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Equipe type de la 5e journée : 

Remplaçants :

12. Emir Spahic (Montpellier)
13. Laurent Bonnart (Marseille)
14. Jérôme Leroy (Rennes)
15. Michel Bastos (Lyon)
16. Stéphane Ruffier (Monaco)
17. Johan Audel (Valenciennes)
18. Pierre-Alain Frau (Lille)

En détails :

Le joueur de la journée : Brandao (Marseille)

Quelle réponse du Brésilien ! Dans la semaine, Brandao réclamait un peu plus de considération, lassé de voir les supporters olympiens ainsi que la presse réclamer la titularisation de Fernando Morientes. Au Mans, l'attaquant olympien a prouvé qu'il était un avant-centre de tout premier plan. Puissant, mobile, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk s'est distingué en offrant la victoire à l'OM de la tête après avoir déjà délivré une passe décisive pour Niang sur l'ouverture du score. De bon augure avant d'affronter le Milan AC mardi soir en Ligue des Champions.

Hugo Lloris (Lyon)

Trois jours après sa déconvenue en équipe de France, Hugo Lloris retrouvait les cages lyonnaises en championnat. Et le dernier rempart des Gones avait visiblement oublié sa mésaventure serbe. Très concentré, l'ancien Niçois a sauvé son équipe en fin de rencontre contre Lorient en réalisant une parade exceptionnelle sur une frappe de Monterrubio.

Cédric Hengbart (Auxerre)

L'ancien Caennais est le grand artisan de la première victoire de la saison de l'AJ Auxerre face à Nice ce dimanche. Impeccable dans son couloir droit, Cédric Hengbart a inscrit le premier but bourguignon d'un superbe retourné acrobatique avant d'offrir le second à Daniel Niculae.

Marc Planus (Bordeaux)

Fidèle à lui-même, Marc Planus a été très solide à son poste samedi soir lors de la venue à Grenoble à Chaban-Delmas. Impérial dans les duels, toujours bien placé, le défenseur bordelais a en outre eu un brin de réussite lorsque l'arbitre de la partie a oublié de siffler penalty pour une main dans sa surface.

Souleymane Diawara (Marseille)

En passant de Bordeaux à Marseille cet été, Souleymane Diawara n'a rien perdu de ses qualités. Une fois encore, le défenseur sénégalais a livré une excellente prestation face au Mans. Un véritable roc sur lequel les attaquants adverses n'en finissent plus de buter.

Aly Cissokho (Lyon)

Après une première demi-heure timide, le latéral gauche lyonnais est monté en puissance au fil des minutes face à Lorient. Très costaud défensivement dans son couloir, Aly Cissokho n'a jamais hésité à monter après le repos pour apporter le surnombre offensivement.

Alou Diarra (Bordeaux)

Même un peu émoussé, le capitaine bordelais continue à donner tout ce qu'il a dans le ventre pour sa formation. Face à Grenoble ce week-end, Alou Diarra a de nouveau prouvé qu'il n'y avait pas meilleur que lui en France à son poste. Positionné seul à la récupération juste devant sa défense, l'international tricolore a brisé bon nombre d'offensives grenobloises.

Benoît Cheyrou (Marseille)

Et encore un bon match de plus pour Benoît Cheyrou. Positionné un peu plus sur le côté gauche que d'habitude au Mans, le milieu de terrain marseillais s'en est une nouvelle fois très bien sorti. Une passe décisive pour Brandao en outre à mettre à son actif.

Alberto Costa (Montpellier)

C'est l'une des révélations de ce début de saison. Alberto Costa n'en finit plus d'impressionner les observateurs du championnat de France. Buteur sur penalty face à Lens ce week-end, le milieu de terrain montpelliérain aurait pu s'offrir un doublé si son coup franc n'avait pas terminé sa course sur la barre transversale de Runje.

Nenê (Monaco)

Face au Paris Saint-Germain dimanche soir, Nenê fut une nouvelle fois le meilleur joueur de sa formation. Doté d'une technique très largement au dessus de la moyenne, le Brésilien a offert un récital sur la pelouse pourtant indigne de la Ligue 1 du stade Louis II. Auteur du but qui scelle la victoire monégasque.

Yoan Gouffran (Bordeaux)

Préféré à Fernando Cavenaghi au côté de Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque, Yoan Gouffran n'a pas trahi la confiance de Laurent Blanc. Face à Grenoble, l'attaquant bordelais est à créditer d'un match plein. Buteur, l'ancien Caennais n'est pas passé loin du doublé. Mais sa tentative acrobatique des 18 mètres n'a fait que frôler la lucarne.

Classement : Diarra rejoint Spahic en tête

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Diarra (Bordeaux), Spahic (Montpellier) – 9 points
3. Bastos (Lyon), Nenê (Monaco), Leroy (Rennes) – 7 points
6. Diawara (Marseille), Lisandro (Lyon), Demont (Lens), Costa (Montpellier), Koscielny (Lorient) – 6 points
11. Lloris (Lyon), Brandao, Cheyrou (Marseille), Gourcuff, Chamakh (Bordeaux), Audard (Lorient) – 5 points
17. Féret (Nancy), Luyindula (Paris SG) – 4 points
19. Planus, Gouffran, Trémoulinas (Bordeaux), Kaboré (Marseille), Coupet, Sakho, Clément (Paris SG), M'Bengué, Sissoko, Gignac (Toulouse), Jeunechamp (Montpellier), Chrétien, Alo'o Efoulou, Lemaître (Nancy), Nogueira, Bréchet, Davies (Sochaux), Marveaux (Rennes), Cissokho, Boumsong, Pjanic (Lyon), Rémy (Nice), Goulon, Le Tallec (Le Mans), Ndy Assembé (Valenciennes), Hengbart (Auxerre) – 3 points
45. Niang (Marseille), Erding (Paris SG), Gomis (Lyon), Ciani (Bordeaux) – 2 points
49. Armand (Paris SG), Ruffier (Monaco), Blondel (Toulouse), Bonnart, Mandanda (Marseille), Bangoura (Rennes), Coutadeur (Le Mans), Yahia (Lens), Thil, Cuvillier (Boulogne), Pitau (Montpellier), Matuidi (Saint-Etienne), Frau (Lille), Audel (Valenciennes) – 1 point

Classement par club : Bordeaux accélère en tête

1. Bordeaux – 30 points
2. Lyon – 29 points
3. Marseille – 23 points
4. Montpellier – 19 points
5. Paris SG – 16 points
6. Rennes – 14 points
7. Nancy – 13 points
8. Lorient – 11 points
9. Toulouse – 10 points
10. Sochaux – 9 points
11. Monaco – 8 points
12. Le Mans, Lens – 7 points
14. Valenciennes – 4 points
15. Auxerre, Nice – 3 points
17. Boulogne – 2 points
18. Lille, Saint-Etienne – 1 point

C'était l'équipe type de la 5e journée de Ligue 1. A dimanche prochain pour découvrir les meilleurs joueurs et le classement de la 6e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB