Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes se place, Auxerre décolle enfin
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2009 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Difficile vainqueur de Saint-Etienne (1-0), le Stade Rennais se replace dans le premier tiers du classement et reste invaincu en Ligue 1. De son côté, l'AJ Auxerre décroche sa première victoire de la saison face à Nice (2-0) et sort de la zone de relégation.

Rennes se place, Auxerre décolle enfin

Le Stade Rennais accueillait dimanche l'AS Saint-Etienne dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Les hommes de Frédéric Antonetti se sont logiquement imposés (1-0) face à des stéphanois toujours en manque de repères. Dans un stade de la Route de Lorient très bien garni, les Rouge et Noir prenaient rapidement le contrôle du ballon au milieu de terrain mais les Verts s'offraient la première occasion du match. Sur un corner côté droit, Matuidi frappait au but et obligeait le gardien rennais à se détendre (15e). Peu après, le Stade Rennais réagissait par l'intermédiaire de Jérôme Leroy qui déviait idéalement d'une talonnade pour Lemoine qui voyait son tir repoussé par Janot (19e). Malgré une nette domination, la délivrance n'intervenait qu'en seconde période grâce à Sylvain Marveaux qui fusillait Janot du pied droit (62e, 1-0). Le Stade Rennais remonte à la 6e place au classement.

Niculae retrouve le chemin des filets

De son côté, l'AJ Auxerre recevait l'OGC Nice au stade de l'Abbé Deschamps. Les Bourguignons ont décroché face aux Aiglons leur premier succès cette saison (2-0). Après un début de match très timide de la part des deux équipes, Cédric Hengbart libérait les siens d'un joli retourné acrobatique (31e, 1-0). En seconde période, les hommes de Jean Fernandez laissaient aux Aiglons le contrôle du ballon, se contentant de cette courte avance au score. A l'heure de jeu, Mounier plaçait une belle frappe enroulée que Sorin détournait en corner (63e).

Les Niçois laissaient passer leur chance et Auxerre doublait la mise par Niculae qui trompait Ospina du plat du pied, sur un centre millimétré d'Hengbart (78e, 2-0). Le Roumain inscrivait son premier but en championnat depuis le 30 mars 2008 ! Belle soirée pour les joueurs de Jean Fernandez qui sortent de la zone de relégation et décrochent un premier succès cette saison. En revanche pour Nice et son entraîneur Didier Ollé-Nicolle, les affaires vont mal. Les Aiglons sont désormais relégables.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB