Blanc recadre ses joueurs
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/09/2009 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux se sont difficilement imposés lors de la 5e journée de Ligue 1, samedi soir face à Grenoble (1-0). Un succès étriqué qui n'a pas vraiment convaincu Laurent Blanc. L'entraîneur bordelais n'a en effet pas du tout apprécié la manière dont ses joueurs ont abordé cette rencontre.

Blanc recadre ses joueurs

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, sait parfaitement qu'une saison réussie passera forcement par un niveau d'exigence très élevé. Samedi soir, l'ancien international tricolore a rappelé à l'ordre ses joueurs et ce malgré un quatrième succès en cinq rencontres de Ligue 1. «Ce soir, c'était service plus que minimum. Ce ne fut pas un grand match au niveau du jeu. La seule chose positive, et non des moindres, c'est les trois points» , a expliqué le technicien bordelais après la rencontre. Le co-leader du championnat (avec Lyon) n'a en effet pas montré grand-chose face à la lanterne rouge de Ligue 1, qui était venue avec la ferme intention de ramener au moins un point du stade Jacques Chaban-Delmas. «Il est évident que l'analyse est beaucoup plus négative. Je n'ai pas pris plaisir à regarder ce match, mais cela arrive» , a poursuivi l'entraîneur des Marine et Blanc.

La Juventus en ligne de mire

L'analyse peut paraître sévère au regard du bon début de saison de son équipe mais Laurent Blanc sait parfaitement que les prochaines échéances seront capitales. Et cela commencera dès mardi soir en Ligue des champions, avec un déplacement périlleux en Italie pour y affronter la Juventus Turin. Les hommes de Ciro Ferrara effectuent un excellent début de saison (3 victoires en 3 rencontres de Série A) et confirment leur grand retour parmi les prétendants au Scudetto. L'entraîneur girondin a parfaitement conscience que son équipe devra montrer un tout autre visage pour espérer ramener un résultat positif. «Mardi, contre Turin, cela sera un contexte différent. L'UEFA Champions League est d'un niveau supérieur et la Juventus est aussi une équipe supérieure. Il est évident que si nous voulons faire quelque chose à Turin, il faudra élever notre niveau de jeu individuel» , a prévenu le technicien bordelais.

Les Girondins s'envoleront lundi pour Turin dans l'espoir de rester invaincus cette saison. Laurent Blanc pourra en tout cas compter sur le retour de son latéral droit Mathieu Chalmé (suspendu contre Grenoble) et un groupe au grand complet pour affronter les Bianconerri. Il appartient désormais à ses joueurs de lui prouver que Bordeaux peut allier victoire et spectacle.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la prestation de M. Rainville lors de Lens-PSG ?

- Non, il a perdu les pédales.
- C'est sévère, mais pas de quoi crier au scandale.
- Oui, les cartons sont justifiés.

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB