Bordeaux s’est fait peur
Auteurs d'une prestation moyenne, les Girondins ont tout de même assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 face à Grenoble ce samedi soir. Mais les Bordelais, bien aidés par la maladresse de Grenoblois qui ne s'en sortent pas, s'en tirent bien avec cette victoire. ![]() Face à une formation grenobloise combative mais maladroite, les Girondins de Bordeaux se sont imposés dans la douleur ce samedi soir sur leur pelouse de Jacques Chaban-Delmas (1-0). Peu après le quart d'heure de jeu, les Marine et Blanc étaient récompensés de leur domination. Sur une déviation de la tête de Chamakh, Plasil remettait intelligemment en retrait pour Gouffran qui plaçait son plat du pied hors de portée de Viviani (1-0, 17e). Après cette ouverture du score, les hommes de Mecha Bazdarevic parvenaient à mettre le pied sur le ballon, à s'approcher des cages gardées par Carrasso mais sans réellement inquiéter les Bordelais. Main de Planus dans sa surface Mais quelques secondes avant le repos, les Isérois manquaient d'un rien l'égalisation. Sur un long coup franc de Batlles, Dieuze, seul au second poteau, ratait l'immanquable en tirant à côté alors qu'il avait le but grand ouvert. Au retour des vestiaires, Gouffran n'était pas loin de s'offrir le doublé. A la 47e minute, à l'entrée de la surface de réparation grenobloise, l'ancien Caennais effectuait une reprise acrobatique qui frôlait la lucarne de Viviani. A la 73e minute, sur un corner tiré par Wendel, Diarra plaçait une tête de peu à côté. A un quart du coup de sifflet final, les Grenoblois auraient pu hériter d'un penalty pour une main de Planus dans sa surface de réparation mais M. Ennjimi faisait signe de jouer. emplacement publicitaire Dans les dernières minutes de la rencontre, le GF 38 continue de se montrer dangereux. Les Isérois profitaient des largesses défensives des Bordelais pour se rapprocher des cages de Carrasso mais l'ancien Toulousain parvenait à préserver ses cages inviolées. Grâce à cette victoire 1-0, le club aquitain reprend la première place du classement, avec 13 points, à l'Olympique Lyonnais grâce à une meilleure différence de buts. De son côté, ça continue d'aller très mal pour Grenoble, toujours bon dernier, qui enregistre une cinquième défaite en autant de rencontres. L'homme du match : Yoan Gouffran (Bordeaux) Titulaire à la pointe de l'attaque girondine au côté de Marouane Chamakh à la place de Fernando Cavenaghi, Yoan Gouffran a réussi un match plein. A la conclusion d'une superbe action collective en première période, l'ancien Caennais n'était pas loin du doublé en deuxième mi-temps mais sa tentative acrobatique a préféré filer hors cadre. La note du match : 12/20 Les Girondins ayant sans doute déjà un peu la tête à la Ligue des Champions, Grenoble craignant de se livrer et n'allant pas au bout de ses offensives, cette partie fut crispée de la première minute jusqu'à son terme. Dommage qu'un fait de jeu ne soit pas intervenu pour débrider cette rencontre.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h42PSG : nouvelle alerte pour Dembélé09h27L1 : Brest-Lyon, les compos probables09h22L1 : Rennes-Strasbourg, les compos probables09h20L1 : Lille-Angers, les compos probables09h17L1 : Lens-Lorient, les compos probables09h16L1 : Nantes-Metz, les compos probables09h14L1 : Toulouse-Le Havre, les compos probables08h57Monaco : Pogba souffre d'une "entorse ...08h42OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11Auxerre : Pélissier, regrets et inquiétude...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11OM : De Zerbi, presque aussi bien que ...01/11OM : le soulagement de Rulli01/11Auxerre : L. Sinayoko - "ça fait mal"01/11L1 : le classement provisoire01/11L1 : Auxerre 0-1 Marseille (fini)01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Ang. : Liverpool et Salah se réveillent01/11Ita. : Spalletti fait déjà gagner la Juve01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11L2 : le Red Star distance Saint-Etienne01/11Atletico : Griezmann rejoint Benzema01/11PSG : Luis Enrique loue l'apport de Ramos
31/10Real : le doublé pour Mbappé31/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé31/10OM : mauvaise nouvelle pour Traoré01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


