Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gudjohnsen ne veut pas jouer les touristes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2009 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laissé libre par le FC Barcelone, Eidur Gudjohnsen s'est engagé pour deux saisons avec Monaco. S'il quitte la ferveur catalane pour rejoindre la tranquillité de la Principauté, l'Islandais s'est lancé un nouveau défi : redorer le blason de l'ASM.

Gudjohnsen ne veut pas jouer les touristes

En s'attachant les services de Mathieu Coutadeur et d'Eidur Gudjohnsen au cours des dernières heures du mercato, l'AS Monaco a réalisé deux jolis coups sur le marché des transferts. Notamment en obtenant la signature de l'attaquant islandais, laissé libre par le FC Barcelone à un an du terme de son contrat. Convoité par de nombreuses autres formations, anglaises notamment où il a laissé un excellent souvenir lors de son passage à Chelsea (54 buts en 185 matchs de Premier League), celui qui est aussi passé par le PSV Eindhoven et les Bolton Wanderers au cours de sa carrière a préféré poser ses valises sur le Rocher. Le club de la Principauté a donc renoué avec sa tradition des attaquants au nom ronflant. Une politique qui a parfois conduit aux plus belles réussites (souvenez-vous de Fernando Morientes) mais aussi et surtout à de retentissants échecs (Christian Vieri, Marco Di Vaio, Javier Saviola).

«Monaco est un grand club»

Mais après trois saisons passées plus souvent sur le banc que sur le terrain à Barcelone, Gudjohnsen n'aspirait qu'à une chose au moment de boucler ses valises : trouver un club où il bénéficierait d'un temps de jeu quasi assuré. Son choix s'est rapidement porté sur l'AS Monaco. D'autant que l'entraîneur du club du Rocher, Guy Lacombe, a su trouver les mots pour le convaincre. «C'est un nouveau challenge pour moi. Monaco est un club avec une histoire importante et un maillot très célèbre. Avant que je ne décide de venir, l'entraîneur m'a expliqué quel serait mon positionnement sur le terrain ; c'est ce qui m'a incité à venir à Monaco» , a confié l'Islandais après avoir paraphé son contrat avec l'ASM.

En Principauté, l'ancien Barcelonais n'aura aucune envie de faire du tourisme. Le défi qu'il s'est lancé est de redorer le blason de Monaco, sérieusement terni depuis sa participation à la finale de la Ligue des Champions en 2004. «J'ai eu la chance, dans ma carrière, de joueur aux côtés de joueurs fantastiques, dans de grands clubs, a rappelé le nouvel attaquant monégasque. Aujourd'hui, je signe dans un grand club, et j'espère pouvoir aider l'AS Monaco à retrouver la place qui est la sienne, c'est-à-dire le haut du tableau. C'est un défi excitant.» On a maintenant hâte de voir l'Islandais avec le maillot de Monaco sur les épaules. Car s'il évolue au même niveau que lorsque Josep Guardiola faisait appel à lui à Barcelone la saison passée, Gudjohnsen fera assurément le plus grand bien à la formation monégasque.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB