Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La dernière offensive du Real
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2009 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry portera-t-il ou non les couleurs du Real Madrid cette saison ? Après trois mois de tentatives infructueuses, les dirigeants espagnols pourraient tenter une dernière fois leur chance auprès du Bayern Munich ce lundi, en incluant Rafael van der Vaart dans la balance.

La dernière offensive du Real

Le Real Madrid n'aurait pas abandonné l'idée de recruter le meneur de jeu du Bayern Munich, Franck Ribéry (26 ans, 2 apparitions en Bundesliga cette saison). Selon le quotidien L'Equipe, les dirigeants madrilènes pourraient formuler une nouvelle (et dernière) offre ce lundi, comprenant 35 à 40 millions d'euros plus le milieu offensif néerlandais Rafael van der Vaart (26 ans, 32 matchs et 5 buts en Liga en 2008-09). Selon le quotidien espagnol As, le Real pourrait même pousser jusqu'à 60 millions d'euros plus l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam et Hambourg, arrivé dans la capitale espagnole l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2013.

Robben fait décoller le Bayern

En contacts depuis le début de l'été, les deux clubs ont vu leurs relations se réchauffer la semaine dernière, avec le transfert de l'attaquant Arjen Robben du Real au Bayern contre 25 millions d'euros. Déjà fringant lors des matchs amicaux des Merengue cet été, l'international néerlandais s'est d'ailleurs illustré dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs samedi, en inscrivant deux des trois buts de la victoire contre Wolfsburg (champion en titre), la première des Bavarois cette saison en Bundesliga. La rentrée de Ribéry a fait elle aussi du bien au Bayern, décidément pas le même selon la présence ou non du Français.

Incitée par son entraîneur Louis van Gaal, la formation allemande aimerait s'attacher les services de van der Vaart mais sera-t-elle encline pour autant à libérer l'ancien Marseillais ? Pas sûr… Si le président Karl-Heinz Rummenige s'obstine à bloquer Ribéry, le Real retiendra-t-il van der Vaart à son tour ? Pas sûr non plus, car l'entraîneur Manuel Pellegrini et le président Florentino Perez souhaitent se délester de leur colonie néerlandaise. Trois mois plus tard, le feuilleton Ribéry n'est donc toujours pas terminé, et promet de tenir jusqu'à la dernière minute du mercato.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB