Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Paris Saint-Germain confirme, Toulouse s'enfonce
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/08/2009 à 20h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Lille (3-0), le Paris Saint-Germain enchaîne avec une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Battu à domicile par Valenciennes (0-1), Toulouse ne parvient pas à décoller.

Le Paris Saint-Germain confirme, Toulouse s'enfonce

Le Paris Saint-Germain accueillait le Lille OSC ce dimanche, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont confirmé leur très bon début de saison en s'imposant face à Lille (3-0). Dans un Parc des Princes plein à craquer, les Parisiens démarraient la rencontre de manière poussive et laissaient le contrôle du ballon aux joueurs nordistes. Sur sa première véritable occasion, le Paris Saint-Germain ouvrait le score sur une frappe magnifique de Jérémy Clément à l'entrée de la surface (26e, 1-0). En seconde période, les locaux concrétisaient leur domination grâce à une frappe croisée de Peguy Luyindula (78e, 2-0). C'est Christophe Jallet qui concluait la belle soirée parisienne d'une belle volée, après un festival de Stéphane Sessegnon sur le côté gauche. (90e, 3-0). Le PSG démarre son championnat de la meilleure des manières.

Toulouse n'y arrive pas

Dans le même temps, le Toulouse Football Club recevait Valenciennes au Stadium, trois jours après sa qualification en Europa League face à Trabzonspor. Les nordistes se sont imposés (1-0) et décrochent ainsi leur première victoire de la saison. Très peu d'occasions de but à signaler au cours d'une partie pas vraiment enthousiasmante pour le public toulousain. En première période, Machado trouvait la tête de Cetto sur corner mais le ballon passait à droite du but nordiste (12e). A la demi-heure de jeu, l'attaquant international français, André-Pierre Gignac écartait Tiéné d'un coup d'épaule avant d'enchaîner d'une belle frappe qui faisait briller le gardien Valenciennois (27e). Le but de la victoire nordiste intervenait en toute fin de rencontre. Au bout d'un joli mouvement, Mamadou Samassa trompait Blondel d'une belle frappe dans la lucarne (86e, 0-1). Quelques instants plus tard, Moussa Sissoko manquait de peu l'égalisation pour Toulouse (90e).

Avec cette nouvelle défaite, le Téfécé confirme ses difficultés en ce début de saison. Les Violets semblent de plus en plus dépendants de leur attaquant international français, André-Pierre Gignac. Ce dernier est apparu un peu émoussé dimanche après midi sur la pelouse du Stadium. Résultat : très peu d'occasions de but et une qualité de jeu peu convaincante. Une réaction rapide est attendue par les supporteurs toulousains qui ont sifflé la sortie des deux équipes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB