Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : les promus ont le sourire
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/08/2009 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lens, Montpellier et Boulogne-sur-Mer réalisent un début de saison prometteur. Après une entrée en matière difficile, les trois promus se sont ressaisis et entendent bien se battre pour conserver leur place parmi l'élite. Retour sur un début de saison rempli d'espoir pour les anciens pensionnaires de Ligue 2.

L1 : les promus ont le sourire

On leur avait promis l'enfer. Pourtant, après 4 journées de Ligue 1, Lens, Montpellier et Boulogne-sur-Mer, promus cette saison, ne se contentent pas de faire de la simple résistance. La palme de l'été revient aux Héraultais, invaincus depuis le début de la saison (2 victoires et 2 matches nuls). Les hommes de René Girard restent même sur deux succès consécutifs, respectivement face à Sochaux (2-0) et sur la pelouse de l'OGC Nice, samedi soir (3-0). «Le foot c'est du plaisir, et on essaie d'en donner. Et pour le moment ça marche pas mal. Tous les points pris ne sont plus à prendre. D'autant que l'on ne les vole pas. On a de la qualité de jeu, on fait beaucoup d'efforts, et ca marche. Je suis satisfait de la maturité des joueurs» , s'est réjoui l'entraîneur montpelliérain, après la victoire au stade du Ray.

Dans le même temps, le Racing club de Lens et Boulogne-sur-Mer n'ont pas non plus à rougir de leur début de saison. Malgré deux nettes défaites lors de la première journée (0-3 pour Boulogne à Rennes et 1-4 pour Lens à Bordeaux), les deux clubs nordistes ont ensuite enchaîné avec deux victoires et un match nul, sans jamais renier leurs valeurs dans le jeu. Samedi soir, les Sang et Or auraient même pu rejoindre provisoirement Bordeaux en tête de la Ligue 1, sans une égalisation du Stade Rennais signée Gyan en toute fin de rencontre (2-2). Les joueurs de Jean-Guy Wallemme regretteront sans doute les occasions ratées peu avant l'égalisation bretonne.

L'humilité reste au rendez vous

Après quatre rencontres en Ligue 1, le premier bilan est donc plutôt flatteur pour les trois promus. La satisfaction est au rendez-vous mais ni les dirigeants, ni les joueurs ne se laissent aller à un enthousiasme démesuré. René Girard sait parfaitement que la saison sera difficile : «On joue toujours le maintien, mais on ne nous reprochera pas de ne pas faire de jeu. Avec ces matches, on emmagasine du mental et des points. Avec 8 points au compteur, on s'est fait un petit oreiller douillet pour les matches à venir» , a rappelé le coach montpelliérain samedi soir.

Malgré un début de saison plutôt encourageant, les promus savent que la route vers le maintien est encore longue. Statistiquement, au moins une équipe en moyenne redescend immédiatement après une montée parmi l'élite. La saison dernière, Nantes et Le Havre, avaient ainsi repris l'ascenseur vers la Ligue 2. La prudence est donc de mise pour les trois équipes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB