Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Kezman prêt à faire une Betis, Monaco sourit enfin, l’imbroglio Chamakh...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 29/08/2009 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Kezman se dit prêt à quitter le PSG, Monaco a fondu la glace pour Gudjohnsen, Chamakh joue les girouettes, Mensah quitte enfin le navire, le Real presse ses Oranje... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Kezman prêt à faire une Betis, Monaco sourit enfin, l’imbroglio Chamakh...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Kezman est prêt à quitter le PSG pour le Betis

Cet été, avec le départ de Paul Le Guen et l'arrivée d'Antoine Kombouaré, Mateja Kezman se faisait une joie de rester au Paris Saint-Germain, le club de la capitale ayant été contraint de verser 3,7 millions d'euros à Fenerbahçe pour acquérir définitivement le joueur. Mais l'international serbe est déjà en train de déchanter. L'ancien joueur de Chelsea n'est pour l'instant apparu sur le terrain que 22 petites minutes. En trois journées de championnat, cela fait peu… Quatrième choix en attaque, derrière Guillaume Hoarau, Mevlut Erding et Peguy Luyindula, voire cinquième si Kombouaré aligne Ludovic Giuly en pointe, Kezman devrait cirer le banc de touche une grande partie de la saison.

De ce fait, le Serbe semble prêt à quitter le navire. Si Malaga a contacté le PSG, c'est le Betis Séville qui se montre le plus pressant. Bien que relégué en deuxième division espagnole, le club andalou veut accueillir le joueur une saison en prêt avec option d'achat. En prenant totalement son salaire en charge, lequel s'élève à 250.000 euros brut mensuels. Interrogé à ce sujet, l'attaquant parisien semble favorable à cette idée. «C'est un grand club avec une grande histoire. Dans le football, tout peut aller très vite, mais pour l'instant je suis à Paris» , a indiqué Kezman hier vendredi à la sortie de l'entraînement. Le PSG pourrait donc se séparer de son boulet plus tôt qu'il ne le pensait.

La cote du jour : Monaco a fondu la glace pour Gudjohnsen (70%)

La rumeur était donc vraie : l'AS Monaco s'est bien mis en tête de recruter Eidur Gudjohnsen. Et visiblement, le club de la Principauté a bien fondu la glace autour de l'Islandais. Les dirigeants monégasques ont profité de la tenue de la Supercoupe d'Europe entre le FC Barcelone et le Shakhtar Donetsk à Louis II vendredi pour sonder le joueur et son entourage. Et apparemment, l'attaquant islandais aurait répondu favorablement aux avances monégasques. Sous contrat jusqu'en juin 2010, le Barça serait prêt à le céder gratuitement. L'ancien joueur de Chelsea pourrait s'engager avec l'ASM dès ce week-end. Enfin une bonne nouvelle pour le club du Rocher, qui n'en finissait plus d'accumuler les échecs sur le marché des transferts (Savidan, Olofinjana, Dindane, Coutadeur…).

L'exilé du jour : Mensah quitte enfin le navire lyonnais

John Mensah a enfin fini par faire ses valises. Le Ghanéen ne traînera plus sa peine quelques minutes par-ci par-là sur les pelouses françaises. L'ancien Rennais portera en effet le maillot de Sunderland cette saison. Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a été prêté pour une saison avec option d'achat aux Black Cats, comme nous vous l'avions laissé sous-entendre il y a plusieurs jours déjà. L'international ghanéen est la sixième recrue de l'été du club anglais. Un prêt qui pourrait permettre, espérons-le, à Mensah de se refaire un peu la cerise.

Le Real Madrid presse ses Oranje

Et de trois ! Après Klaas-Jan Huntelaar, transféré au Milan AC, le Real Madrid a enfin réussi à se débarrasser de deux autres de ses Néerlandais. Son ailier virevoltant Arjen Robben s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du Bayern Munich. Quant à la plaque tournante Wesley Sneijder, elle s'est engagée pour cinq ans avec l'Inter Milan. Deux transferts qui rapportent 40 millions d'euros aux Merengue. Il ne reste plus maintenant qu'à pousser Rafael Van der Vaart, bien parti pour rejoindre lui aussi le Bayern, Ruud Van Nistelrooy et Royston Drenthe et le Real aura pressé tous ses Oranje.

Le feuilleton de l'été : à quoi joue Chamakh ?

En fin de semaine dernière, Marouane Chamakh annonçait qu'il serait très certainement encore Bordelais cette saison. Ce «très certainement» laissait tout de même la porte légèrement ouverte. Une prudence qui prend aujourd'hui tout son sens. Alors qu'on avait fini par classer le dossier, le feuilleton Chamakh vient de connaître un nouvel épisode. Relancé par West Ham, l'attaquant marocain a finalement décidé de se pencher avec un peu plus d'intérêt sur la question. Le club anglais a en effet formulé à l'entourage du joueur une offre portant sur un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 3 millions d'euros net, soit un peu plus de trois fois ce qu'il perçoit actuellement en Gironde. Les représentants de Chamakh se trouvent actuellement à Londres pour examiner cette offre. Quant à la direction bordelaise, elle a reçu une nouvelle proposition de 8 millions d'euros. Rappelons que pour un million de moins, Jean-Louis Triaud était déjà prêt à céder son buteur il y a une semaine…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 29 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, le défenseur central du LOSC Peter Franquart a été prêté pour une saison avec option d'achat à Charleroi … / … Le milieu de terrain argentin de River Plate Augusto Fernandez a été prêté un an à l'AS Saint-Etienne … / … L'attaquant ivoirien du RC Lens Aruna Dindane a été prêté une saison avec option d'achat à Portsmouth … / … Le milieu de terrain sénégalais du Dinamo Bucarest Pape Malick Bâ a signé un an à Nantes … / …

A l'étranger, le milieu de terrain du Real Madrid Arjen Robben a signé quatre ans au Bayern Munich … / … Le milieu de terrain du Real Madrid Wesley Sneijder a lui signé cinq ans à l'Inter Milan … / … L'attaquant brésilien du CSKA Moscou Vagner Love a été prêté pour une saison à Palmeiras … / … L'attaquant italien de Sienne Nicola Amoruso a signé un an à Parme … / …

Leur avis sur la question : en France, l'Olympique Lyonnais a finalement refusé de prêter son jeune latéral droit Lamine Gassama à Strasbourg … / …

A l'étranger, l'entraîneur de Chelsea Carlo Ancelotti a fait savoir qu'il ne s'opposerait pas au départ de son attaquant ukrainien Andriy Shevchenko … / … Le latéral gauche Roberto Carlos a émis le souhait de quitter Fenerbahçe à la fin de l'année pour terminer sa carrière chez lui, au Brésil … / … Le Spartak Moscou a prévenu Tottenham que son gardien croate Stipe Pletikosa, gravement blessé au genou, ne le rejoindrait pas cet été … / …

Bruits de couloir : en France, après l'échec des négociations menant au Lyonnais Lamine Gassama, Strasbourg pourrait engager Arnaud Maire, laissé libre par Bastia … / … Annoncé proche de Tottenham, le jeune milieu de terrain du Havre Kevin Anin devrait finalement s'engager avec Sochaux … / …

A l'étranger, sur le départ, l'attaquant ukrainien de Chelsea Andriy Shevchenko pourrait retrouver son ancien club, le Dynamo Kiev… / …

A lundi midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB