Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nouveau rebondissement dans le dossier Chamakh
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2009 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les représentants de Marouane Chamakh se trouvent depuis jeudi en Angleterre afin de discuter avec les dirigeants du club anglais de West Ham. Les Londoniens auraient transmis vendredi une offre exceptionnelle à l'international marocain. La réponse du joueur est attendue dans les prochaines 48 heures.

Nouveau rebondissement dans le dossier Chamakh

Chaque été propose son feuilleton sur le marché des transferts. La Ligue 1 n'a pas été en reste cette saison avec celui de l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh (25 ans, 3 matches de Ligue 1 en 2009-10, 3 buts). Auteur d'un excellent début de la saison avec son club, l'international marocain pourrait finalement être transféré à West Ham, au grand dam de son entraîneur Laurent Blanc, qui s'est toujours opposé à son départ. La dernière proposition des dirigeants anglais serait sensiblement supérieure à l'offre de prolongation proposée par les Girondins à l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2010. Les Hammers lui offriraient un bail jusqu'en 2013, avec un salaire annuel qui passerait de 1 à 3 millions d'euros brut. La semaine dernière, West Ham avait déjà proposé aux Girondins une indemnité de transfert globale d'environ 8 millions d'euros. Une offre que les dirigeants bordelais étaient sur le point d'accepter avant que l'international marocain n'annonce son intention de poursuivre l'aventure avec les Marine et Blanc.

Un scénario renversant

En fin de saison dernière, le joueur avait déjà affirmé son envie de quitter la Gironde pour l'Angleterre. Des adieux émouvants et quelques heures auront ensuite suffi pour convaincre le joueur de rester jusqu'au terme de son contrat, un an plus tard. Mais après plusieurs semaines de silence, l'intérêt de certaines formations de Premier League, dont Arsenal et Sunderland, redonnera la parole à l'attaquant girondin qui se déclarait à nouveau intéressé par ces propositions. Après l'abandon de la piste menant aux Gunners, l'entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, aura une nouvelle fois le dernier mot en estimant que «l'intérêt du joueur était de rester dans un club jouant la Ligue des Champions» .

On croyait alors le feuilleton Marouane Chamakh définitivement refermé, jusqu'au dernier rebondissement de ce vendredi. L'attaquant marocain devrait étudier cette nouvelle offre avec beaucoup d'attention et pourrait finalement réaliser son rêve d'évoluer en Premier League. On devrait en savoir plus ce week-end après le choc de la 4ème journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, dimanche soir au stade Vélodrome (21h00).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB