Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Et si finalement Ribéry partait ?
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2009 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'on le croyait parti pour rester au Bayern Munich cette saison, Franck Ribéry vient d'être relancé par Chelsea. L'arrivée quasi-certaine d'Arjen Robben et Rafael Van der Vaart au Bayern n'est pas étrangère à ce revirement, qui ne devrait pas laisser le Real Madrid insensible. Analyse.

Et si finalement Ribéry partait ?

Franck Ribéry aura décidément assuré le suspense d'un bout à l'autre du mercato. Alors qu'on le croyait parti pour rester au Bayern Munich cette nouvelle saison 2009-10, ainsi qu'il en avait lui-même émis le souhait, voilà que l'international tricolore refait son apparition dans la colonne des départs, à la rubrique «possible» . Selon France Football, Chelsea viendrait en effet d'offrir 65 millions d'euros au club bavarois pour s'attacher les services de son maître à jouer français. Une offre de dernière minute qui pourrait pousser le Real Madrid à sortir du bois. Jusqu'alors fermement décidé à conserver l'ancien Marseillais, le Bayern pourrait cette fois se laisser convaincre de le laisser partir. Un revirement qui trouve son origine dans l'arrivée probable dans les rangs bavarois des deux milieux offensifs néerlandais du Real Madrid, Arjen Robben et Rafael Van der Vaart.

Evoquée avec régularité depuis le début du mercato, l'hypothèse a reçu une confirmation partielle ces dernières heures. «C'est vrai que nous souhaitons faire signer Arjen Robben, a confirmé le manager général du Bayern , Uli Hoeness, sur le site officiel du club. Il est l'un des meilleurs attaquants en Europe. Il a toujours été sur notre liste» .

Surenchère du Real ?

Toujours selon le dirigeant, l'ailier gauche pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs en Bundesliga samedi, à domicile face au champion d'Allemagne en titre, le Vfl Wolfsburg. La presse espagnole du jour assure que le Real Madrid a accepté une offre de 25 millions d'euros pour son gaucher néerlandais. Arrivé de Chelsea pour 36 millions d'euros en 2007, l'ancien du PSV n'a plus que la visite médicale à passer pour voir son transfert finalisé. Quant à Franck Ribéry, il se garde pour l'heure de tout commentaire, mais guette sans doute avec gourmandise une proposition du Real Madrid. Le club du président Perez pourrait immédiatement réinvestir le produit de la vente du Néerlandais, assorti d'une cinquantaine de millions d'euros supplémentaires pour surenchérir sur l'offre des Blues. Affaire(s) à suivre sur Maxifoot !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB