Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Premier League au secours du Real ?
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2009 à 18h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques jours de la fin du mercato, le Real Madrid ne s'est toujours pas délesté de son imposante légion néerlandaise, à l'exception de Klaas-Jan Huntelaar. Mais des offres venues de Premier League à l'attention d'Arjen Robben et Ruud Van Nistelrooy pourraient bouleverser une partie de la donne.

La Premier League au secours du Real ?

A quelques jours du terme du marché des transferts, le Real Madrid tarde toujours à alléger franchement son effectif pléthorique. En début de mercato, le grand patron du club merengue avait notamment exprimé son souhait de se séparer de son imposante légion d'internationaux néerlandais. Seul Klaas-Jan Huntelaar a pour l'heure été transféré, au Milan AC pour 15 millions d'euros. Trop peu pour le Real, d'autant que la moitié des fonds récoltés ira à l'Ajax Amsterdam. Mais les dossiers de deux autres joueurs à vocation offensive de l'armada Oranje frémissent à nouveau depuis quelques heures. Le premier est celui d'Arjen Robben (25 ans, 29 matches de Liga en 2008-09, 7 buts). Intéressés par l'ailier, les dirigeants de Manchester United comptent passer à l'offensive d'ici la fin de la semaine, selon le quotidien anglais The Sun. Une offre de 15 millions d'euros, inférieure aux 25 envisagés par les Merengue pour le joueur sous contrat jusqu'en 2012, serait en préparation.

C'est moins que les 25 millions escomptés par le Real pour un joueur que l'entraîneur Manuel Pellegrini n'a pas mis au placard. Mais Les Mancuniens espèrent profiter de la clôture prochaine du mercato pour faire baisser le prix du dribbleur. Pour rappel, l'ex-joueur du PSV avait déjà failli rejoindre MU au printemps 2004, mais avait alors cédé aux sirènes de Chelsea pour la somme de 22 millions d'euros (15 millions de livres d'alors).

Les Gunners sur Van Nistelrooy ?

En attendant que la situation se décante pour le gaucher, les choses ont également bougé pour Ruud Van Nistelrooy. Et la destination prédite au chasseur de buts a de quoi légèrement surprendre : selon le quotidien sportif espagnol Marca, c'est Arsenal qui pourrait rapidement entrer dans la danse. Le profil du joueur de 33 ans, qui vient tout juste de retrouver les pelouses après 300 jours de diète footballistique, ne cadre absolument pas avec les habitudes de recrutement d'Arsène Wenger. Dimanche, le maître à jouer des Gunners, Andreï Archavine, avait réclamé des renforts chevronnés à son manager. Ce dernier aurait-il décidé d'écouter son international russe, en proposant une relance de carrière au grand Ruud, condamné à faire banquette s'il restait au Real ? Un budget de 7 millions d'euros serait déjà prêt pour faciliter la transaction. Pas sûr que cela suffise à convaincre le Real, même pour un joueur à un an de la fin de son contrat…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB