Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bergessio, un goleador pour les Verts
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2009 à 08h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne annonce le recrutement de l'attaquant argentin Gonzalo Bergessio. Le buteur de San Lorenzo va s'engager pour quatre ans en faveur des Verts. Priorité d'Alain Perrin, l'international albiceleste devra faire oublier son passage raté en Europe, au Benfica Lisbonne.

Bergessio, un goleador pour les Verts

L'AS Saint-Etienne tient son deuxième renfort offensif de l'été. Après Boubacar Sanogo, c'est Gonzalo Bergessio, un autre joueur n'ayant jamais évolué en Ligue 1, qui va s'engager. Un accord a été trouvé avec le club argentin de San Lorenzo pour le transfert de l'attaquant argentin de 25 ans, annonce l'ASSE sur son site officiel. Après avoir satisfait aux traditionnels examens médicaux, le joueur signera un contrat de quatre ans en faveur des Verts. Avant son retour de Buenos Aires, le directeur sportif du club forézien a justifié le choix du néo-international, appelé à deux reprises en équipe nationale par Diego Maradona. «Ce joueur est notre premier choix sportif tel que nous l'avions défini ensemble avec Alain Perrin, a expliqué le dirigeant. Son profil correspond au besoin de l'entraîneur et au style de l'équipe. Gonzalo est parfaitement complémentaire des joueurs actuellement dans notre effectif.»

Et maintenant Fernandez ?

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, la somme de 6,2 millions d'euros est avancée par des sources concordantes. Si l'on y ajoute les 5 millions d'euros dépensés pour recruter Sanogo, on s'aperçoit que les 13 millions reçus de l'OL pour le transfert de Bafetimbi Gomis ont été en grande partie réinvestis. Les Verts pourraient enregistrer un troisième renfort, argentin encore, avant le 31 août. Comme nous vous le laissions entendre mardi, il devrait s'agir du milieu offensif droit de River Plate, Augusto Fernandez. Il débarquerait en prêt.

En revanche, Damien Comolli a éteint la piste conduisant à l'avant-centre brésilien de l'Atletico Mineiro, Diego Tardelli. «C'est effectivement une piste que nous avons étudiée mais Gonzalo Bergessio était notre premier choix, a déclaré le directeur sportif des Verts. Nous étions en Argentine depuis plusieurs jours pour finaliser ce dossier en toute confidentialité car de nombreux clubs souhaitaient recruter Gonzalo. C'est une très bonne nouvelle pour le club.» Avec 23 buts en 52 matches de Championnat d'Argentine sous les couleurs de San Lorenzo, ce joueur au gabarit moyen (1m78, 72 kg) va arriver à Saint-Etienne revanchard : son premier passage en Europe, sous les couleurs du Benfica Lisbonne en 2007/2008, s'était soldé par un cuisant échec. Utilisé à quatre reprises seulement, Bergessio avait regagné l'Argentine au bout de six mois. Les supporters des Verts, qui n'ont eu droit qu'à un but en trois matches depuis le début de la saison de Ligue 1, espèrent que l'histoire ne se répétera pas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB