Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : le PSG ferme la porte à Monaco, Fernando a une offre, Anderson indésirable à MU...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2009 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, le PSG écarte Monaco pour Luyindula, Bordeaux a une offre pour Fernando, Saint-Etienne tient Tardelli et lorgne Bergessio, Ferguson ne veut plus d'Anderson à MU... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : le PSG ferme la porte à Monaco, Fernando a une offre, Anderson indésirable à MU...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le PSG maintient Monaco à distance pour Luyindula

Et un échec de plus pour Monaco ! Avant même d'avoir transmis une offre au Paris Saint-Germain pour Peguy Luyindula, le club de la capitale lui a fermé la porte au nez. Le club de la Principauté, après les échecs menant à Steve Savidan, contraint de mettre un terme à sa carrière, et Aruna Dindane, qui a préféré rallier Portsmouth, avait fait de l'attaquant parisien l'une de ses nouvelles cibles. Mais lui non plus ne débarquera pas sur le Rocher cet été. Luyindula a beau plaire à Guy Lacombe, le PSG ne l'entend pas de cette oreille.

L'ancien Marseillais et Lyonnais, bien qu'il n'ait toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2010, fait partie des plans d'Antoine Kombouaré. Luyindula, certes en l'absence de Guillaume Hoarau, a d'ailleurs été titularisé lors des trois premières journées de championnat. Le PSG a donc fait savoir que son attaquant ne quitterait pas la capitale cet été. Un nouveau camouflet pour le club de la Principauté, qui a aussi vu Le Mans lui claquer la porte pour le milieu de terrain Mathieu Coutadeur. Dur début de semaine pour l'ASM

La cote du jour : le Werder passe à l'action pour Fernando (50%)

Il devrait bien finir par quitter Bordeaux avant la fin du mercato. Après le Paris Saint-Germain, le Genoa et l'Olympique Lyonnais, c'est au tour du Werder Brême de s'intéresser à Fernando. Le club allemand aurait même déjà formulé une offre aux Girondins pour le milieu de terrain brésilien. Celle-ci avoisinerait les 5 millions d'euros. Rappelons que les Marine et Blanc espèrent 7 millions pour le transfert de Fernando, devenu remplaçant en Gironde depuis l'arrivée du Tchèque Jaroslav Plasil cet été. Si les deux clubs décident de faire un effort, ils pourraient rapidement parvenir à un accord. A moins que le Brésilien ne soit pas attiré par la Bundesliga et mette rapidement un terme aux négociations…

L'oublié du jour : Itandje pourrait retrouver la lumière

Cantonné à un rôle obscur de troisième voire quatrième gardien à Liverpool, Charles Itandje cherche à retrouver la lumière. Après avoir refusé plusieurs offres émanant de Grèce, l'ancien portier du Racing Club de Lens pourrait relancer sa carrière en Espagne, où le Sporting Gijon lui fait les yeux doux. Le promu en Liga, qui débute son championnat la semaine prochaine face au FC Barcelone, aimerait obtenir le prêt d'Itandje pour une saison. Itandje brillera-t-il à nouveau sous le chaud soleil d'Espagne ?

Wimbée reprend du service

Laissé sur le bord de la route par Grenoble, Grégory Wimbée, malgré ses 38 ans, comptait bien reprendre le train en marche. Et le sort a fait que l'ancien gardien du LOSC a su prendre le bon wagon. Avec la blessure au genou et la longue indisponibilité de Nicolas Penneteau, Valenciennes était en quête d'un nouveau gardien. Le club nordiste a décidé de tendre la main à Wimbée. L'ex-portier grenoblois, auteur d'une bonne saison l'an passé avec la formation iséroise, va s'engager pour un an avec Valenciennes ce mardi. Son expérience devrait être bien utile à la formation dirigée par Philippe Montanier, qui n'a connu que la défaite depuis le coup d'envoi du championnat.

Anderson devenu persona non grata à Manchester

Sir Alex Ferguson est furieux. Le manager de Manchester United ne veut plus d'Anderson dans son effectif. Selon le Daily Mirror, une altercation entre le milieu de terrain brésilien et le technicien écossais aurait convaincu ce dernier de placer son joueur sur la liste des transferts. La relation entre les deux hommes se serait sérieusement détériorée à la suite de la décision de Ferguson de ne pas retenir Anderson pour le Community Shield perdu face à Chelsea en début de saison. Devenu persona non grata à Manchester, Anderson ne devrait pas tarder à voir les offres de grands clubs européens atterrir sur le bureau du board de United.

Le feuilleton de l'été : Saint-Etienne tient Tardelli et se place pour Bergessio

Après l'Ivoirien Boubacar Sanogo, l'AS Saint-Etienne cherche toujours à recruter deux nouveaux attaquants. L'Atletico Mineiro, qui a repoussé une première offre de 6 millions d'euros, aurait finalement accepté une nouvelle proposition des Verts pour Diego Tardelli. L'attaquant brésilien, qui s'est déjà mis d'accord sur un contrat d'une durée de quatre ans, pourrait rapidement débarquer à Geoffroy-Guichard, En attendant, le club du Forez s'est aussi penché sur le cas de Gonzalo Bergessio. Cet attaquant argentin porte actuellement les couleurs de San Lorenzo. Bergessio possède certaines qualités puisqu'il vient d'être appelé en sélection par Diego Maradona. Reste maintenant à savoir si la partie sera plus facile pour l'ASSE avec Bergessio que pour Tardelli. Peut-être un nouveau feuilleton qui commence…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 25 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant du RC Lens Aruna Dindane a été mis à l'essai par Portsmouth … / … Le milieu de terrain croate de Monaco Nikola Pokrivac a signé trois ans à Salzbourg … / … Le défenseur malien de Chicago Bakary Soumaré a signé quatre ans à Boulogne-sur-Mer … / … Laissé libre par le Stade de Reims, l'attaquant Yann Kermorgant a signé à Leicester City, promu en L2 anglaise … / … L'attaquant de Nîmes Robert Malm a signé deux ans à Cannes, pensionnaire de National … / …

A l'étranger, le milieu de terrain Danny Murphy a prolongé jusqu'en 2011 son contrat avec Fulham … / … Laissé libre par le FC Barcelone, Sylvinho a signé pour une saison à Manchester City … / … Le milieu de terrain anglais de West Bromwich Albion Jonathan Greening a été prêté un an à Fulham … / … Manchester City s'est offert le défenseur d'Everton Joleon Lescott pour 25 millions d'euros … / … Le défenseur portugais Beto a signé une saison à Belenenses … / … L'attaquant brésilien Adriano a quitté le FC Porto pour le Sporting Braga … / …

Leur avis sur la question : en France, le PSG discute actuellement avec le milieu de terrain du Lokomotiv Moscou Razvan Cocis … / … Anthony Réveillère a fait savoir qu'il n'avait aucune envie de quitter Lyon cet été … / … Le président du RC Lens Gervais Martel s'attend à vivre une dernière semaine agitée sur le marché des transferts … / …

A l'étranger, le buteur français Nicolas Anelka se plaît à Chelsea et ne compte pas faire ses valises … / … A défaut d'avoir eu Marouane Chamakh, l'entraîneur de West Ham Gianfranco Zola a fait part de ses intentions de recruteur le buteur macédonien de la Lazio Rome Goran Pandev … / … Le président du FC Barcelone Joan Laporte espère toujours recruter le jeune défenseur central ukrainien du Shakhtar Donetsk, Dmytro Chygrynsky … / …

Bruits de couloir : en France, le milieu de terrain offensif de River Plate Augusto Fernandez serait proche de Saint-Etienne … / … le jeune latéral droit de Lyon Lamine Gassama pourrait être prêté à Strasbourg … / … Le défenseur de Clermont Mehdi Benatia pourrait rejoindre le promu en Bundesliga, Fribourg … / …

A l'étranger, convoité par le Milan AC, Julien Faubert n'est toutefois qu'une seconde piste derrière son coéquipier suisse de West Ham Valon Behrami… / … Le milieu de terrain offensif croate de Tottenham Luka Modric serait sur les tablettes de Manchester United … / … Bolton aurait formulé une offre de 8 millions d'euros pour le milieu de terrain camerounais du Betis Séville, Achille Emana … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB