Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rothen, le flop parisien de l’été
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2009 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jérôme Rothen n'avait qu'un souhait au début de l'été : quitter le Paris SG pour découvrir le championnat anglais. Mais à une semaine de la fermeture du marché, l'ailier gauche est toujours planté dans la capitale. Au cas où sa situation se débloquerait enfin, les dirigeants ont noué des contacts avec un international roumain.

Rothen, le flop parisien de l’été

Le marché des transferts fermera ses portes dans une semaine, et Jérôme Rothen est toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Le milieu gauche semblait pourtant proche d'un accord avec Blackburn, après avoir visité les installations du club et s'être entretenu avec le manager Sam Allardyce. Mais les jours passent et l'ancien Monégasque, pourtant déclaré partant depuis trois mois, n'a toujours rien signé. Une situation prise avec philosophie par l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré. «S'il trouve un club, c'est mieux pour lui de partir. Mais s'il reste, tant mieux, j'ai besoin de lui» , a-t-il réaffirmé dimanche.

Cocis ne dit pas non

Toutefois, un départ à la dernière minute ne faciliterait pas la succession. En attendant de savoir de quoi l'avenir de Rothen sera fait, les dirigeants de la capitale ont activé plusieurs pistes. La dernière en date mène au Lokomotiv Moscou, où évolue Razvan Cocis (26 ans, 7 matchs en championnat en 2009). Sous contrat jusqu'en décembre 2009, l'international roumain (32 sélections et 2 buts) ne serait pas hostile à l'idée. «Il aimerait bien aller en France et à Paris. Il aime ce pays dans lequel il est déjà allé en vacances. Le PSG pourrait en plus le récupérer pour une faible somme» , a indiqué l'agent du joueur à Footmercato.

«Pour le moment, on est seulement en discussions avec Paris. Il n'y a rien de concret, mais nous attendons une offre cette semaine. Il n'a pas encore de destination favorite parce qu'il veut voir quels entraîneurs le veulent vraiment» , a-t-il précisé. En Russie depuis bientôt trois ans, Cocis refuse de prolonger son contrat avec le Lokomotiv où il goûte trop souvent au banc des remplaçants à son goût. Le Roumain se dit prêt à découvrir la Ligue 1 mais les finances du PSG étant ce qu'elles sont, les discussions ne pourront pas avancer tant que Rothen campera toujours aux Loges.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB