Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 3e journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 23/08/2009 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Autoritaire et infranchissable au sein de la défense montpelliéraine, Emir Spahic est élu «joueur de la journée» . Le Rennais Douchez, le Bordelais Diarra, le Monégasque Nenê, le Manceau Le Tallec, et le Parisien Luyindula notamment, se sont aussi distingués à l'occasion de cette 3e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 3e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Equipe type de la 3e journée :

Remplaçants :

12. Mickaël Ciani (Bordeaux)
13. Sylvain Armand (Paris SG)
14. Alexandre Cuvillier (Boulogne)
15. Yoann Gourcuff (Bordeaux)
16. Steve Mandanda (Marseille)
17. Mamadou Niang (Marseille)
18. Mevlut Erding (Paris SG)

En détails :

Le joueur de la journée : Emir Spahic (Montpellier)

Le nouveau défenseur central de Montpellier réalise un début de saison canon. Cette fois-ci, Emir Spahic n'a pas marqué. Mais contre Sochaux, le Bosniaque s'est montré infranchissable, réduisant Davies à la portion congrue. Et quand le Lionceau a cru entrevoir la lumière, Spahic lui a enlevé le ballon d'un tacle rageur devant son but. La Mosson s'est trouvé un héros.

Nicolas Douchez (Rennes)

Nicolas Douchez a profité de la présence de Raymond Domenech au stade de la Route de Lorient pour offrir une prestation très solide. Le gardien de but rennais a livré un duel à distance de haute volée avec le Marseillais Steve Mandanda, se payant le luxe de claquer au dessus de sa barre une reprise à bout portant de Morientes, ou encore d'éteindre le feu devant Niang dans les dernières minutes.

Jean-Alain Boumsong (Lyon)

Le défenseur central de l'OL a marqué les esprits pour sa première titularisation de la saison. Entré doucement dans la rencontre à Auxerre, à l'image de toute son équipe, Jean-Alain Boumsong a prouvé qu'il pouvait être aussi offensif que Bodmer en débloquant la situation d'une Madjer ! Un cadeau tombé du ciel qui a donné des ailes à l'international français.

Yohan Demont (Lens)

Les arrières droits n'ayant pas particulièrement brillé ce week-end, Yohan Demont décroche la timbale. Le Lensois a été le joueur le plus sollicité à Grenoble, avec pas moins de 76 ballons touchés ! S'il n'a pas vraiment pesé offensivement, il s'est en revanche montré solide défensivement, au marquage de Tadic ou pour repousser le danger dans la surface.

Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Si le jeu bordelais a penché à gauche face à Nice, Benoît Trémoulinas n'y est pas étranger. Sans cesse en action, le latéral de poche des Girondins n'a eu de cesse d'aller et venir sur toute la longueur de son couloir. Récompensé par une passe décisive pour Jussiê juste avant la mi-temps.

Herold Goulon (Le Mans)

Titulaire depuis la première journée dans l'entrejeu du MUC, Herold Goulon pourrait être l'une des révélations de ce début de saison. Le jeune milieu défensif manceau a survolé le match face à Nancy, en comblant les brèches défensives et en soutenant les attaques. On risque de reparler de cet athlétique espoir français passé par Middlesbrough.

Alou Diarra (Bordeaux)

Combatif à souhait, le milieu défensif et capitaine bordelais a encore livré une partie pleine face à Nice. Au four avec de nombreux ballons récupérés grâce à sa science du placement et sa lecture du jeu, Alou Diarra est aussi monté au moulin en inscrivant le quatrième but de son équipe, d'une tête rageuse. Impressionnant athlétiquement et dur à battre dans les duels, au sol ou aériens.

Anthony Le Tallec (Le Mans)

L'entraîneur manceau avait choisi de titulariser Anthony Le Tallec plutôt que Maïga face à Nancy. Bien lui en a pris. Positionné sur l'aile droite, l'attaquant du MUC a causé bien des soucis à Lemaître. Son attirance pour le but l'a momentanément et inévitablement porté vers Bracigliano, ce qui lui permit d'inscrire la deuxième réalisation de son équipe, d'un lob maîtrisé.

Jérôme Leroy (Rennes)

Jérôme Leroy aime briller contre les grosses équipes. Face à Marseille, le meneur de jeu rennais a joué toute sa partition, à base de courses répétées, d'efforts de replacement, de pressing, de passes avisées, et d'un but inscrit avec sang froid sur un penalty qu'il a lui-même récolté.

Nenê (Monaco)

Son retour fait du bien à la Ligue 1 autant qu'à Monaco. Nenê a encore fait parler sa technique face à Lorient. L'ailier gauche de l'ASM a offert un bijou de coup franc au maigre public princier, d'un tir enroulé par-dessus le mur impuissant. Le Brésilien a ensuite gratifié les caméras de quelques actions de classe, comme ce contrôle – reprise du gauche sur un pas, sans laisser le ballon rebondir.

Peguy Luyindula (PSG)

Préféré à Hoarau au coup d'envoi, Peguy Luyindula a rendu toute la confiance misée par son entraîneur. L'attaquant parisien s'est montré efficace et inspiré. Souvent dos au but, il a bien compris l'intérêt de jouer en déviation et s'en sort avec un but inscrit au sortir d'un une-deux avec Erding à l'entrée de la surface et après avoir fait se coucher le gardien valenciennois.

Classement : les Girondins aux trousses de Spahic

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Spahic (Montpellier) – 8 points
2. Diarra (Bordeaux) – 6 points
3. Gourcuff, Chamakh (Bordeaux), Audard (Lorient) – 5 points
6. Nenê (Monaco), Féret (Nancy) – 4 points
8. Trémoulinas (Bordeaux), Diawara, Kaboré (Marseille), Coupet, Sakho, Luyindula (Paris SG), M'Bengué, Sissoko, Gignac (Toulouse), Costa (Montpellier), Chrétien, Alo'o Efoulou, Lemaître (Nancy), Koscielny (Lorient), Nogueira (Sochaux), Marveaux, Leroy (Rennes), Lisandro, Boumsong (Lyon), Rémy (Nice), Demont (Lens), Goulon, Le Tallec (Le Mans) – 3 points
31. Niang (Marseille), Erding (Paris SG) – 2 points
33. Armand (Paris SG), Ciani (Bordeaux), Blondel (Toulouse), Cheyrou, Mandanda (Marseille), Bangoura (Rennes), Coutadeur (Le Mans), Yahia (Lens), Bastos, Lloris, Gomis (Lyon), Thil, Cuvillier (Boulogne) – 1 point

Classement par club : Bordeaux prend ses aises

1. Bordeaux – 20 points
2. Nancy – 13 points
3. Paris SG – 12 points
4. Montpellier –11 points
5. Marseille, Toulouse, Rennes – 10 points
8. Lyon – 9 points
9. Lorient – 8 points
10. Le Mans – 7 points
11. Monaco, Lens – 4 points
13. Sochaux, Nice – 3 points
15. Boulogne – 2 points

C'était l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir les meilleurs joueurs et le classement de la 4e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB