Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Des supporters verts de rage
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2009 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La crise couve à St-Etienne. Après seulement trois journées, les Verts comptent déjà trois défaites. Sentant le spectre de la saison passée rejaillir, des supporters ont envahi la pelouse du Chaudron samedi soir, pour manifester leur colère envers l'hydre présidentiel à deux têtes.

Des supporters verts de rage

Pour ne pas s'attirer les foudres des supporters, mieux vaut éviter de s'incliner à domicile face au plus petit club de l'élite. La défaite concédée par l'ASSE face à Boulogne (0-1), samedi à Geoffroy Guichard lors de la 3e journée de Ligue 1, était donc de trop. Avec déjà trois défaites au compteur, un seul but marqué pour six encaissés, les Verts ont vu débarquer plusieurs centaines de supporters à cran sur la pelouse au coup de sifflet final. Trois à quatre cents Stéphanois ont investi le Chaudron, direction le pied de la tribune présidentielle pour hurler leur colère envers les dirigeants stéphanois.

Romeyer s'est regardé dans la glace

«Je ne les comprends pas» , a réagi l'entraîneur Alain Perrin après coup. «En Angleterre, les joueurs seraient sortis sous les applaudissements du public car les joueurs ont tout donné. Ici, les supporters entrent sur le terrain alors que le contenu était bon» , s'est-il indigné. Après dix minutes de «direction démission» , les deux présidents de l'ASSE Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ayant quitté la tribune, les frondeurs sont ensuite allés saluer amicalement leurs homologues boulonnais. «Si la crise existe à l'extérieur, elle n'existe pas à l'intérieur du club. Il y a un manque de résultat, mais pas de crise» , assure Perrin.

L'évènement n'a visiblement pas perturbé le co-président Roland Romeyer. «Je ne me sens pas coupable. Je me suis encore regardé dans la glace ce matin (samedi). On a confié les clés du jeu à deux responsables (le directeur général Vincent Tong Cuong et le directeur sportif Damien Comoli), nous leurs faisons confiance» , a-t-il commenté après la rencontre au micro de Canal +. Aucun changement n'est donc à prévoir dans l'organigramme dans les jours à venir. Au grand dam des supporters, dont certains ont lancé une pétition sur Internet réclamant la démission des décideurs stéphanois. Hasard du calendrier, les Verts se produiront à nouveau à Geoffroy Guichard samedi prochain. Une victoire face à Grenoble serait vraiment la bienvenue.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB