Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
M. Chamakh : "Je reste"
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2009 à 20h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Marouane Chamakh est terminé. L'international marocain a annoncé qu'il resterait à Bordeaux cette saison. Cette décision ne règle pas entièrement le cas du buteur, qui n'a pas pour l'instant donné suite aux propositions de prolongation transmises par ses dirigeants.

M. Chamakh :

Le feuilleton Marouane Chamakh est terminé. L'attaquant a choisi de rester à Bordeaux, au moins provisoirement. Une brève déclaration de l'international marocain a mis vendredi un terme à plusieurs semaines de rumeurs. «Je préfère rester à Bordeaux qu'aller à West Ham, a expliqué le buteur de 25 ans à France 3 Gironde. Sur l'aspect sportif, j'ai opté pour mon club actuel avant d'aller jouer plus tard en Angleterre.» Il s'agit d'abord d'une bonne nouvelle sur le plan sportif pour les Marine et Blanc, qui comptent avant tout sur la continuité de leur effectif pour défendre le titre acquis de haute lutte la saison dernière. Le staff girondin peut souffler : il va garder son atout offensif numéro un, déjà auteur de trois buts en deux matches cette saison. Le club n'aura donc pas à attendre la fin de l'ultimatum fixé à lundi pour savoir sur quel pied danser.

Plus tôt dans la journée, Laurent Blanc avait laissé envisager pareille issue. «La situation est beaucoup plus claire pour le joueur que pour vous (les médias), a asséné le technicien au cours d'un point de presse. Marouane voulait partir dans un grand club. Vous l'avez intégré ça dans votre esprit ? Malheureusement pour lui, ce grand club ne s'est pas présenté.»

Et maintenant, la prolongation ?

Si le feuilleton du mercato est donc bien terminé pour cet été, il pourrait connaître d'autres épisodes prochainement. Car le doute continue de planer quant à l'avenir de Marouane Chamakh. Sous contrat avec les Girondins jusqu'en juin 2010, l'international marocain, qui rêve toujours de Premier League, sera libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier. Un club anglais, plus prestigieux, frappera-t-il alors à la porte des Girondins ? Partagés entre leur intérêt sportif bien compris et la volonté de ne pas voir leur pépite partir gratuitement au terme de son contrat, Laurent Blanc et Jean-Louis Triaud vont devoir jouer serré pour convaincre le joueur formé au club de prolonger avant la fin de l'année. Leurs efforts ont pour l'heure été vains.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB