Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Chamakh ira à Londres, l’OM a trouvé pour remplacer Hilton, Meriem refuse Sainté...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2009 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Chamakh ira regarder West Ham d'un peu plus près, l'OM a trouvé un remplaçant à Hilton, Dindane va traverser la Manche, Nice lâche Mounier, Meriem refuse Saint-Etienne... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Chamakh ira à Londres, l’OM a trouvé pour remplacer Hilton, Meriem refuse Sainté...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Chamakh va enfin se décider

Le feuilleton Marouane Chamakh n'a jamais été aussi proche de son dénouement. Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud est prêt à accepter l'offre de 7 millions d'euros assortie de bonus de West Ham pour son attaquant. «On ira voir Marouane en lui disant : «On a une offre de West Ham qu'on peut accepter. Tu fais ce que tu veux. Tu pars, tu restes en prolongeant ton contrat ou pas.» » , a indiqué le dirigeant aquitain. Si Bordeaux s'est semble-t-il résigné à laisser filer celui qui est le meilleur buteur du championnat après deux journées (3 buts), Chamakh, de son côté, se décidera en début de semaine prochaine.

L'international marocain attend d'abord d'en savoir plus sur West Ham. Dans ce sens, l'attaquant bordelais a appelé son ancien coéquipier Julien Faubert pour lui demander quelques renseignements. Si le latéral droit français ne lui a dit que du bien du club londonien, Chamakh attendrait tout de même de s'entretenir avec l'entraîneur de West Ham, Gianfranco Zola, pour se décider. L'attaquant bordelais devrait s'envoler pour Londres lundi prochain pour y rencontrer le technicien italien et visiter les installations du club anglais. Avant peut-être d'y rester définitivement.

La cote du jour : Dindane s'apprête à traverser la Manche (95%)

Aruna Dindane va enfin réaliser son rêve : évoluer en Premier League. Sauf revirement de situation de dernière minute, l'attaquant ivoirien portera les couleurs de Portsmouth cette saison. Le club anglais et le Racing Club de Lens sont tombés d'accord pour un transfert à hauteur de 4,5 millions d'euros. Pompey et les Sang et Or doivent maintenant s'entendre sur les modalités de paiement. Rappelons que Portsmouth n'a toujours pas réglé totalement le montant qu'il doit au Racing pour Nadir Belhadj, transféré il y a maintenant un peu plus d'un an...

La dérobade du jour : Meriem file entre les doigts des Verts

Un échec de plus pour les Verts. Contacté il y a quelques jours par l'AS Saint-Etienne, Camel Meriem, pourtant libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Monaco en fin de saison dernière, a préféré refuser l'offre des Verts. L'ancien meneur de jeu de l'Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux notamment, aurait toujours envie de rejoindre une formation espagnole. Mais Meriem dispose pour l'instant d'aucun contact sérieux de l'autre côté des Pyrénées. S'il peut consoler avec l'arrivée de l'Ivoirien Boubacar Sanogo, Alain Perrin attend tout de même encore deux renforts offensifs d'ici la fin du mercato.

L'OM a déjà trouvé pour remplacer Hilton

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, Vitorino Hilton, déçu de n'être que le quatrième défenseur central dans l'esprit de Didier Deschamps, derrière Souleymane Diawara, Gabriel Heinze et Julien Rodriguez, pourrait quitter l'Olympique de Marseille d'ici la fin du mercato. Les dirigeants olympiens auraient choisi d'anticiper le départ de l'ancien Lensois en lui désignant un successeur. Celui-ci serait le Brésilien de Sao Paulo, Joao Miranda. Ce dernier n'est pas un inconnu puisqu'il a déjà évolué en Ligue 1, sous les couleurs du FC Sochaux Montbéliard lors de la saison 2005-06. Miranda fut également un temps sur les tablettes des Girondins de Bordeaux cet été. En apprenant cette nouvelle, Hilton s'est sans doute convaincu encore un peu plus de la nécessité de faire ses valises cet été…

Le feuilleton de l'été : Nice résigné pour Mounier

Voilà un feuilleton qui aura tenu en haleine les lecteurs de Maxifoot d'un bout à l'autre du mercato. Et ce n'est pas encore fini. Longtemps en contact avec l'OGC Nice, Anthony Mounier ne devrait finalement pas prendre la direction de la Côte d'Azur cet été. Les Aiglons semblent décidés à abandonner la partie pour le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais. «Mon sentiment est que cela ne se fera pas» , a d'ailleurs indiqué le président niçois, Maurice Cohen. Alors que le club azuréen est disposé à verser 3 millions d'euros à l'OL pour Mounier, les dirigeants rhodaniens en attendraient deux de plus. L'attaquant lyonnais pourrait finalement prendre la direction de Lens en prêt, voire de Lille qui serait récemment revenu à la charge.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 21 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant sénégalais Mamadou Niang a prolongé son contrat avec l'OM jusqu'en juin 2014 … / … Le jeune milieu de terrain serbe Milos Krstic a résilié son contrat avec l'Olympique de Marseille … / … L'attaquant de Marseille Elliot Grandin sera mis à l'essai par le club anglais de Stoke City de dimanche à vendredi prochains … / … L'attaquant ivoirien du Werder Brême Boubacar Sanogo s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de l'AS Saint-Etienne. Le montant du transfert est de l'ordre de 5 millions d'euros … / …

A l'étranger, l'attaquant du Real Madrid Alvaro Negredo a finalement signé pour cinq ans au FC Séville. L'indemnité de transfert est de 15 millions d'euros … / … Le latéral gauche franco-camerounais Benoît Assou-Ekotto a prolongé son contrat jusqu'en juin 2013 avec Tottenham … / … L'attaquant brésilien Hulk a prolongé son contra jusqu'en juin 2014 avec le FC Porto … / …

Leur avis sur la question : en France, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait savoir qu'il pourrait encore recruter d'ici la fin du mercato si son entraîneur Claude Puel désirait de nouveaux renforts … / … L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Alain Perrin entend encore deux renforts offensifs après la signature de l'attaquant ivoirien Boubacar Sanogo … / … Le latéral droit de Lyon, François Clerc, devenu numéro deux derrière Anthony Réveillère, ne serait pas contre un départ vers la Juventus Turin … / … L'entraîneur du FC Nantes Gernot Rohr aimerait obtenir le renfort du défenseur central de Valenciennes Jacques Abardonado … / …

A l'étranger, Liverpool a confirmé l'arrivée prochaine du défenseur grec de l'AEK Athènes, Sotirios Kygiakos … / …

Bruits de couloir : en France, le gardien Steve Mandanda et le latéral gauche Taye Taiwo pourraient rapidement prolonger leurs contrats avec l'Olympique de Marseille … / … Le milieu de terrain nancéien Benjamin Gavanon serait proche de rejoindre en prêt pour une saison l'AS Monaco … / …

A l'étranger, brillant lors des matchs amicaux d'avant-saison, le Néerlandais Arjen Robben devrait finalement rester au Real Madrid … / … L'Atletico Mineiro aurait refusé une offre de 9 millions d'euros de la part de l'AS Saint-Etienne pour l'attaquant brésilien Diego Tardelli … / … Le meneur de jeu camerounais du Betis Séville Achille Emana est dans le viseur de Bolton … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB