Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM en mode dégraissage
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2009 à 08h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir flambé sur le marché des transferts cet été, l'Olympique de Marseille cherche à alléger son effectif à quelques jours de la clôture du mercato. De nombreux jeunes, à l'image de Grandin, Gnabouyou ou Ayew, sont priés d'aller voir ailleurs.

L’OM en mode dégraissage

A l'approche du 31 août, date de clôture du mercato estival, le marché des transferts de l'Olympique de Marseille a pris un tout autre visage qu'il y a quelques semaines encore. Fini le temps où le club phocéen ne comptait pas ses sous pour faire signer Lucho Gonzalez, Stéphane M'Bia, Fernando Morientes ou encore Gabriel Heinze. L'heure est venue pour l'OM d'alléger son effectif. Et de se séparer ainsi de ses jeunes joueurs qui ne disposeront d'aucun temps de jeu cette saison et sur lesquels il ne compte pas. En cette fin de mercato, de nombreux jeunes du club sont ainsi priés d'aller voir ailleurs.

Krstic préfère résilier

De retour d'un prêt de six mois à Grenoble, Elliot Grandin n'aura fait qu'un aller-retour sur la Canebière. L'ancien attaquant du Stade Malherbe de Caen va prendre la direction de l'Angleterre ce dimanche pour y effectuer un essai à Stoke City. Grandin disposera d'une semaine pour faire ses preuves. Rayon attaquants, André Ayew cherche lui aussi la sortie. Après un essai infructueux au Hertha Berlin, l'international ghanéen, déjà prêté au FC Lorient la saison passée, est en stand-by à Marseille. Sa situation peine à se décanter. Guy Gnabouyou, apparu à une reprise en L1 la saison dernière, vient lui aussi d'effectuer un essai chez les Young Boys de Berne. L'OM attend désormais une réponse du club suisse, en espérant qu'elle soit positive.

Un temps convoité par l'AC Ajaccio, le milieu de terrain Mohamed Amine Dennoun, apparu lui aussi une fois en Ligue 1 la saison passée, est finalement toujours à Marseille. Les clubs ne se bousculent pas pour le récupérer. De son côté, Milos Krstic a choisi de prendre le taureau par les cornes. Ne se voyant pas d'avenir à Marseille, le jeune milieu de terrain serbe, prêté six mois la saison dernière à Ajaccio, a préféré résilier son contrat. Capable d'évoluer au poste de latéral droit comme en défense centrale, Garry Bocaly pourrait lui aussi quitter le club. L'ancien Montpelliérain intéresse beaucoup Strasbourg. Mais l'OM préfère jouer la montre sur ce dossier au cas où son Brésilien Vitorino Hilton venait à prendre la décision de faire ses valises durant les toutes dernières heures du mercato.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB