Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chamakh relancé par West Ham
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2009 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Marouane Chamakh. Alors que l'attaquant marocain semblait résolu à repartir pour un tour avec les Girondins de Bordeaux, West Ham aurait transmis une nouvelle offre, susceptible de convaincre le président Jean-Louis Triaud.

Chamakh relancé par West Ham

Le feuilleton Marouane Chamakh (25 ans, 2 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) livrera-t-il son dénouement avant le 31 août, date de clôture du marché des transferts ? Alors que l'attaquant bordelais semblait s'être résolu à rester en Gironde après avoir manifesté son envie de départ depuis de longues semaines, une nouvelle offre de West Ham pourrait faire pencher la balance. Selon le quotidien L'Equipe, le club londonien aurait proposé 7 millions d'euros, plus au moins 1 million d'euros en option, plus 20% sur la plus-value réalisée lors de la revente de l'international marocain.

Zigic en attente

Cette offre se rapproche des exigences de Jean-Louis Triaud. Après avoir un temps demandé 18 millions d'euros, puis 12 millions d'euros, ce dernier avait ramené ses prétentions mercredi, à 8 millions d'euros plus 25% d'intéressement sur la plus-value réalisée à la revente. Soucieux de ne pas laisser filer Chamakh sans indemnité l'été prochain, le président des Girondins pourrait être tenté de clore le feuilleton afin de se laisser quelques jours pour préparer la succession du Marocain. Car à trop tarder, Laurent Blanc pourrait se trouver dépourvu quand la bise sera venue.

L'option Arsenal s'étant refermée, West Ham est désormais seul sur les rangs. L'entraîneur des Hammers, Gianfranco Zola, aurait proposé à l'attaquant girondin de venir visiter les installations du club au plus vite. Les dirigeants bordelais n'ont désormais plus que dix jours pour trouver un attaquant susceptible de prendre le relais à la pointe de l'équipe. Nikola Zigic (28 ans, 19 matchs et 13 buts en Liga en 2008-09) serait en pole position. Prêté au Racing Santander la saison dernière, l'international serbe (36 sélections et 14 buts) n'entre plus dans les plans du FC Valence. Mais l'argent récupéré sur le transfert de Chamakh sera-t-il suffisant pour convaincre le club espagnol de le laisser partir ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB