Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sanogo renforcera les Verts
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2009 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La première recrue offensive de l'AS Saint-Etienne sera selon toute vraisemblance l'attaquant ivoirien du Werder Brême, Boubacar Sanogo, qui doit signer un contrat de trois ans. Les Verts poursuivent d'autres pistes et ne devraient pas en rester là.

Sanogo renforcera les Verts

L'AS Saint-Etienne tient enfin sa première recrue offensive. Il s'agira, sauf coup de théâtre de dernière minute, de l'attaquant du Werder Brême, Boubacar Sanogo (26 ans, 2 matches de Bundesliga cette saison, 1 but). L'international ivoirien s'apprête à signer un contrat de trois ans en faveur des Verts, relaie l'agence de presse allemande DPA. La transaction se monterait à 4 millions d'euros et doit être officialisée dans les heures qui viennent. Annoncé depuis plusieurs semaines, ce transfert aura été accéléré par le retour au Werder du Péruvien Claudio Pizarro. Alors que la piste Sanogo paraissait dans l'ornière, le club des bords de la Weser se sera donc résolu à libérer l'ancien du Hambourg SV, auteur de 26 buts en 101 rencontres depuis ses débuts en Bundesliga. Sous contrat jusqu'en 2011, Sanogo avait déjà été prêté à Hoffenheim l'hiver dernier. Il avait plusieurs fois fait part de son souhait de changer d'air, après deux saisons en dents de scie au Werder.

Grand et athlétique, Boubacar Sanogo (1m87, 82 kg) semble capable de combler une partie du vide laissé par le départ non programmé de Bafetimbi Gomis à l'Olympique Lyonnais. Lui qui est passé de l'Espérance de Tunis à la Bundesliga via Al-Ain (Emirats), devra s'acclimater rapidement à la Ligue 1 et à ses spécificités.

Et maintenant Meriem ?

Avec zéro point en deux rencontres et des carences préoccupantes dans tous les compartiments du jeu, les Verts ne peuvent pas attendre. Boubacar Sanogo pourrait n'être que le premier d'une liste de renforts. Au lendemain de la première journée de Championnat, Alain Perrin avait défini ses besoins en ces termes : «Nous avons besoin de trois joueurs offensifs, dont deux au moins devront être titulaires, donc décisifs.» D'autres joueurs devraient donc poser leurs valises dans le Forez d'ici la clôture du mercato. Outre les noms, déjà évoqués, du Brésilien Diego Tardelli (Atletico Mineiro) et de Toifilou Maoulida (RC Lens), l'une des pistes suivies par le club stéphanois conduit, selon Le Progrès, à Camel Meriem (29 ans). Sans club depuis la fin de son contrat avec l'AS Monaco le 30 juin dernier, le meneur de jeu entretient sa condition physique au sein de son club formateur, le FC Sochaux. Il pourrait reprendre du service, afin d'apporter liant et expérience à l'entrejeu des Verts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB