Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coutadeur veut un salaire princier
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2009 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Priorité de l'AS Monaco, Mathieu Coutadeur est pour l'heure toujours au Mans. Mais le jeune milieu de terrain, qui estime être sous-payé, n'a pas abandonné l'idée de rejoindre le club de la Principauté. L'ASM ne doit désormais plus traîner si elle souhaite réaliser l'un des plus jolis coups du mercato.

Coutadeur veut un salaire princier

Avec l'arrivée du Brésilien Eduardo Costa, Guy Lacombe n'attend plus à présent que le renfort d'un seul milieu de terrain, un relayeur cette fois. Un joueur capable de faire le lien entre la défense et l'attaque. L'AS Monaco l'a trouvé depuis longtemps ce joueur. Il s'agit de Mathieu Coutadeur, le petit joyau du Mans. Le club de la Principauté a déjà réussi un grand coup en convainquant le Manceau de le rejoindre. Reste maintenant à trouver un accord avec son club. Et c'est là que le bât blesse. Car cet accord n'est pas encore intervenu. L'ASM n'a toujours pas proposé les 4 millions d'euros attendus par le MUC 72. Pour l'heure, les dirigeants monégasques, qui manquent de liquidités et qui, en plus, doivent garder un peu d'argent pour finaliser également l'arrivée d'un attaquant, n'ont formulé qu'une proposition de prêt avec option d'achat.

«J'ai un salaire de joueur de Ligue 2…»

Coutadeur a donc débuté la saison avec Le Mans. Et de fort belle manière. S'il est concentré sur son club, le milieu de terrain souhaite néanmoins toujours rejoindre le Rocher. «J'ai vraiment envie d'aller à Monaco, confie le Manceau à France Football. J'ai eu souvent Guy Lacombe (entraîneur de Monaco, ndlr) et Marc Keller (directeur sportif de l'ASM, ndlr) au téléphone. Ils m'ont fait part de leur intérêt pour moi. Mais il y a un transfert à régler. Monaco a les cartes en main. Je ne suis donc pas maître de la situation. Rapidement, les dirigeants monégasques ont pris contact avec moi. Ils m'ont bien expliqué que j'étais l'une de leurs priorités mais que cela pouvait prendre du temps. Ils devaient dégraisser et travailler sur d'autres dossiers. Je savais donc que ça allait être long. Mais je ne pensais pas que ça le serait autant. Et comme Henri Legarda (président du Mans, ndlr) demande une somme assez conséquente, ça ralentit encore le dossier.»

La proposition que lui a transmise Monaco l'a rapidement convaincu. «Franchement, actuellement, j'ai un salaire de joueur de Ligue 2… Or les clubs qui se sont intéressés à moi m'ont proposé des contrats qui me paraissent plus conformes à ma valeur, ne cache pas Coutadeur. Je ne souhaite pas en arriver au clash car j'ai beaucoup de respect pour Le Mans, qui m'a fait débuter en Ligue 1. Mais cela ne veut pas dire pour autant que je suis redevable à vie à ce club.» La balle est donc dans le camp de Monaco, qui devra agir vite s'il veut réaliser l'un des plus jolis coups du mercato. Car Coutadeur constituerait assurément une belle recrue sur le plan sportif. Et lui permettrait également de réaliser une forte plus-value à la revente dans quelques années.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB