Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 30e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 29/03/2004 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coridon terrasse le PSG alors que les "serial-buteur" , Frei et Moldovan, font de nouvelles victimes. Ils font partie, entre autres, de notre trentième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette trentième journée a vu Lyon, vainqueur à Nice, et Monaco, au Mans, maintenir un statu quo. Paris, défait à Lens, est à six points. Sochaux, Auxerre, Nantes, Rennes, Ajaccio et Guingamp, autres vainqueurs, font une belle opération à leur niveau. Tandis que l'OM et Bordeaux n'ont pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trentième journée de championnat.

Équipe type de la trentième journée :

Remplaçants

12. Jacek Bak (Lens)
13. Mickaël Essien (Lyon)
14. Souleymane Camara (Guingamp)
15. Djibril Cissé (Auxerre)
16. Petr Cech (Rennes)

En détails...

Grégory Coupet (31 ans, Lyon)

Une présence rassurante, des interventions propres et une parade décisive, en deux temps, dans les arrêts de jeu suite à un coup franc d'Everson. Un match d'international...

Hugo Ibarra (29 ans, Monaco)

En défense, il a contrôlé. En attaque, il a apporté sa touche technique et des décalages. Indéniablement, Hugo est l'homme en forme d'une défense monégasque éprouvée.

Frédéric Danjou (29 ans, Ajaccio)

Son expérience et son application dans toutes ses interventions (tacles, dégagements et relances) ont été des atouts certains dans la victoire lors du derby corse. Un gros match pour trois points sûrement décifs dans la course au maintien.

Marco Caneira (25 ans, Bordeaux)

Appliqué à contrer le jeu aérien de Drogba, il a réussi en grande partie sa mission. Un sauvetage sur sa ligne et une présence affirmée dans tous les duels, il a bien été le patron d'une vaillante défense bordelaise.

Jérémy Mathieu (20 ans, Sochaux)

Mis à tous les postes ces derniers temps, il a, cette fois, évolué arrière gauche. Cela ne l'a pas empêché de faire une belle partie grâce à son apport technique à la relance, notamment par des transversales.

Mahamadou Diarra (22 ans, Lyon)

Comme la semaine dernière : il a été de tous les combats défensifs où il a su imposer son physique et relancer adroitement les ballons qu'il avait récupérés. L'homme en forme des Lyonnais.

Harlington Shereni (28 ans, Guingamp)

Son jeu de tête et ses qualités de ratisseur en ont fait un élément indispensable au milieu guingampais. Il en a encore fait la démonstration contre Lille avec une relance à l'avenant. Il est également dans le coup du second but costarmoricain avec une déviation de la tête.

Etienne Didot (20 ans, Rennes)

Devenu la véritable plaque tournante du jeu rennais, il a su relancer et temporiser à merveille. Non sans avoir été également très important dans le jeu défensif en ratissant un grand nombre de ballons. Comme Shereni avec Guingamp, il a été décisif sur le premier but rennais en prolongeant de la tête un corner de Monterrubio pour Frei.

Charles-Edouard Coridon (30 ans, Lens)

Une énorme activité, une technique efficace avec des changements de jeu opportuns et l'avantage d'avoir inscrit le but victorieux après une passe en profondeur de Moreira, un crochet extérieur sur Pierre-Fanfan à l'entrée de la surface suivi d'une frappe au premier poteau (e). Il a su mettre fin à la série d'invincibilité parisienne et permet, de plus, aux Lensois d'espérer à un accessit en fin de Championnat.

Viorel Moldovan (31 ans, Nantes)

La Moldovan-dépendance se fait de plus en plus sentir : une dose de flair à la réception d'un coup franc dévié de Gillet (29e), une dose d'insolence, où, parti en position de hors-jeu, il vient battre Riou en face-à-face (49e), et une dose de panache en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu après un superbe contrôle de la poitrine enchaïné par un extérieur du droit suite à un corner de Quint. Au total : un triplé salvateur. Il en est désormais à onze buts en neufs matches...

Alexander Frei (24 ans, Rennes)

Sur sa lancée de son quadruplé, il a su confirmer à Strasbourg en marquant par deux fois de la tête : à bout portant, suite à un corner de Monterrubio prolongé par Didot (61e), puis, du point de penalty, suite à un service millimétré de Monterrubio (63e). Deux occasions, deux tirs au but, deux buts. Un total de six en une semaine ! Qui dit mieux ? Même pas Moldovan...

Classements :

Par joueurs

Cissé rejoint Drogba à la quatrième place. Frei et Caneira prennent une place dans les vingt premiers.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Alonzo (Paris-SG) 17pts
3. Abidal (Lille) 16pts
4. D.Cissé (Auxerre), Dhorasoo (Lyon), Drogba (Marseille), Frau, Pedretti (Sochaux) 15pts
9. Kalou, Mexès (Auxerre), Giuly (Monaco), Frei (Rennes), Heinze (Paris-SG) 13pts
14. Caneira (Bordeaux), Juninho, Luyindula (Lyon), Berson (Nantes) 12pts
18. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice), M'Bami (Paris-SG) 11pts
21. Itandje (Lens), Edmilson, Essien (Lyon), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Moldovan (Nantes), Pauleta (Paris-SG), Didot (Rennes) 10pts
30. Tainio (Auxerre), Coridon (Lens), M.Diarra (Lyon), Hemdani (Marseille), Mathieu (Sochaux), Le Pen (Strasbourg) 9pts...

Par clubs

Les sept premiers ont marqué des points. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (7) 118pts
2. Sochaux (3) 91pts
3. Monaco (3) 89pts
4. Auxerre (1), Paris-SG 81pts
6. Nantes (3) 77pts
7. Rennes (7) 74pts
8. Lille 57pts
9. Marseille 49pts
10. Bordeaux (3) 48pts
11. Lens (4) 42pts
12. Ajaccio (3), Strasbourg 38pts
14. Montpellier, Nice 37pts
16. Bastia 31pts
17. Le Mans 28pts
18. Guingamp (4) , Toulouse 29pts
20. Metz 26pts

C'était l'équipe type de la trentième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente et unième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB