Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saint-Etienne n’attire plus…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2009 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qu'il est loin le temps où l'AS Saint-Etienne brillait sur la scène européenne. Le club du Forez a perdu tout son lustre d'antan. Les Verts, qui manquent cruellement d'attaquants, n'attirent même plus des joueurs de second rang. Après Bobo, ce sont Vennegoor of Hesselink et Tardelli qui viennent de refuser la proposition stéphanoise…

Saint-Etienne n’attire plus…

Les supporters stéphanois n'ont pas fini de se mordre les doigts. Alors que Bafetimbi Gomis est parti à Lyon, qu'Ilan est blessé depuis plusieurs semaines, l'AS Saint-Etienne ne parvient toujours pas à recruter d'attaquant. Après le Brésilien de Besiktas Bobo, c'est le Néerlandais Jan Vennegoor of Hesselink, pourtant libre de tout contrat depuis son départ du Celtic Glasgow en fin de saison dernière, qui vient de décliner la proposition stéphanoise. «Il y a eu des discussions ce lundi avec Saint-Etienne, a expliqué l'agent du joueur, Rob Jansen, à Voetbal International. Mais Jan n'est pas pressé de prendre une décision concernant son avenir, Il a refusé l'offre des Verts.» Voilà qui a le mérite d'être clair.

Rivière fait ses classes

Dans le même temps, le club du Forez a essuyé un autre échec. Longtemps pisté, l'attaquant de l'Atletico Mineiro, Diego Tardelli, ne viendra pas non plus. Le nouvel international brésilien, qui a émis le souhait de rester dans son club, a poliment refusé. Ses dirigeants se sont chargés de le faire savoir. «Déjà, nous n'avons pas reçu d'offre. Et puis, de toute façon, il est intransférable» , a indiqué le manager de la formation brésilienne, Bobo De Freitas, à Globo. L'ASSE n'a donc pas fini de chercher. Si Alain Perrin souhaite l'arrivée de deux, voire trois nouveaux attaquants, on se dit qu'un seul serait déjà le bienvenu…

Face à Boulogne samedi, c'est donc une nouvelle fois le jeune Emmanuel Rivière, 19 ans, certes prometteur mais encore trop tendre à ce niveau, qui devrait débuter la rencontre à la pointe de l'attaque. Avec toute la confiance d'Alain Perrin… «Un choix par défaut» , avait maladroitement expliqué l'entraîneur stéphanois au soir de la défaite face à Nice à Geoffroy-Guichard, lors de la première journée du championnat. En attendant, après deux rencontres, les Verts pointent déjà à la dernière place du classement. Avec le spectre de la saison passée dans le rétroviseur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB