Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chamakh a une idée derrière la tête
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2009 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir clamé haut et fort son désir de rejoindre coûte que coûte l'Angleterre, Marouane Chamakh a changé son fusil d'épaule. Après son doublé face à Sochaux samedi soir, l'attaquant marocain a émis pour la première fois la possibilité de rester à Bordeaux. Mais il ne fera aucun cadeau à ses dirigeants.

Chamakh a une idée derrière la tête

Marouane Chamakh est-il indispensable aux Girondins de Bordeaux ? La réponse est oui. Oui, si les Marine et Blanc veulent conserver leur titre de champions de France et réaliser un joli parcours en Ligue des Champions. Une semaine après avoir réalisé un bon match face à Lens lors de l'ouverture du championnat, l'attaquant marocain a été étincelant samedi soir au stade Bonal. Auteur d'un doublé, deux buts inscrits de la tête à la suite de corners bottés par Yoann Gourcuff, Chamakh a été le grand artisan de la victoire bordelaise à Sochaux (2-3). Un match qui a convaincu un peu plus Laurent Blanc de la nécessité de conserver sa «planche» comme il l'appelle au sein de son effectif. Mais après la rencontre, l'entraîneur bordelais avait pour la première fois l'occasion d'arborer un joli sourire dans ce dossier.

Arsenal, Chelsea et la Juve le veulent gratuit

Pourquoi ? Parce que l'international marocain a enfin émis la possibilité de rester une saison supplémentaire à Bordeaux. «Sur le terrain, je suis moi-même, quand je rate un contrôle ça ne me fait pas plaisir. Quant à mon avenir, je suis toujours indécis. Il faut que ça se passe bien. Pour l'instant, la balance penche du côté de Bordeaux» , a lâché Chamakh à sa sortie de la pelouse. Arsenal ne s'étant jamais réellement manifesté, Sunderland s'étant brouillé avec les Girondins, West Ham ne proposant que 6 millions d'euros, l'attaquant bordelais s'est sans doute fait une raison. Il sait désormais que ses chances de quitter les Marine et Blanc pour rejoindre l'Angleterre cet été se sont considérablement amoindries ces derniers jours.

Mais Chamakh a une idée derrière la tête. S'il reste une saison supplémentaire en Gironde, il ne fera aucun cadeau à ses dirigeants. Alors que le président Jean-Louis Triaud souhaite le prolonger avant de lui accorder un bon de sortie pour l'été 2010, le Marocain a lui d'ores et déjà fait savoir que s'il restait, il irait au bout de son contrat et quitterait libre les Girondins l'été prochain. Rappelons que les règlements l'autorisent à s'engager avec le club de son choix dès janvier 2010. Forcément une mauvaise opération pour les Bordelais qui ne récupéreraient aucune indemnité de transfert. Chamakh veut sans doute rendre là la monnaie de sa pièce à sa direction. Dans ces conditions, les Gunners, encore eux, Chelsea et la Juventus Turin ont déjà fait savoir qu'ils étaient prêts à récupérer l'attaquant bordelais la saison prochaine. On comprend pourquoi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB