Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le feuilleton Chamakh s'affole
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2009 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Marouane Chamakh continue de tenir le mercato estival en haleine. Au menu de l'épisode, particulièrement riche, du jour : West Ham revient à la charge, Diomansy Kamara quitte le casting et Johan Elmander le rejoint. Le point sur l'une des dernières sagas de l'été.

Le feuilleton Chamakh s'affole

C'est l'un des derniers feuilletons d'envergure de ce mercato estival : chaque jour, la saga Marouane Chamakh (25 ans, 1 match de L1 en 2008-09, 1 but) s'enrichit d'un ou plusieurs rebondissements. Et son casting évolue. Dernier personnage entré en scène : la formation de Premier League anglaise de West Ham. Econduit jeudi après sa première offre (5 millions d'euros, plus un intéressement de 50 % sur une plus-value en cas de revente), le club londonien s'apprête à revenir à la charge. Selon L'Equipe, une nouvelle proposition de 6 millions d'euros va parvenir aux champions de France. Il y a fort à parier que le club du président Triaud ne se laisse toujours pas convaincre par la somme, modeste, proposée.

Même si les Girondins cherchent à éviter un départ gratuit de l'international marocain (sous contrat jusqu'en janvier 2010) dans un an ou cet hiver, ils ont fixé la barre à 12 millions d'euros pour leur meilleur arme offensive de la saison passée avec 13 réalisations. Le temps presse de plus en plus et ne joue pas en la faveur des Girondins de Bordeaux. Il va devenir de plus en plus difficile de trouver la perle rare à moins de trois semaines de la clôture du mercato.

Et maintenant Elmander...

Dans cette quête délicate, les Marine et Blanc vont devoir rayer le nom de Diomansy Kamara (28 ans, 12 matches de Premier League en 2008-09, 4 buts). L'international sénégalais, que ses dirigeants avaient proposé sans succès d'échanger avec Chamakh, a émis le souhait de rester à Fulham une année de plus. «Ç'aurait été un honneur pour moi d'être entraîné par Laurent Blanc. Mais ma priorité, maintenant, c'est Fulham. Il faut arrêter de parler de moi à Bordeaux» , a déclaré le Lion de la Teranga. Mais voilà qu'un autre personnage, également issu de la Premier League anglaise, vient de rejoindre le casting : il s'agit, selon une indiscrétion du Parisien, de l'ex-Toulousain, Johan Elmander (28 ans, 30 matches de Premier League en 2008-09, 5 buts). Parti à Bolton l'été dernier, le canonnier suédois pourrait retrouver la Ligue 1. Aucun des deux clubs n'a pour l'heure confirmé l'existence de pourparlers. Clap de fin pour l'épisode du matin, et à bientôt sur Maxifoot pour de nouvelles péripéties.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB