Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 1ère journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 09/08/2009 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un nombre incalculable de parades, le gardien lorientais Fabien Audard est élu «joueur de la journée» . Le Bordelais Gourcuff, le Montpelliérain Spahic, le Rennais Marveaux, le Lyonnais Lisandro et le Niçois Rémy notamment, se sont aussi distingués à l'occasion de cette 1ère journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 1ère journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Equipe type de la 1ère journée :


Remplaçants :

12. Mathieu Coutadeur (Le Mans)
13. Benoît Cheyrou (Marseille)
14. Julien Féret (Nancy)
15. Ismaël Bangoura (Rennes)
16. Olivier Blondel (Toulouse)
17. Nenê (Monaco)
18. Mamadou Niang (Marseille)

En détails :

Le joueur de la journée : Fabien Audard (Lorient)

Fabien Audard a été le grand artisan de la victoire de Lorient à Lille. S'il peut difficilement marquer des buts, il sait en revanche les arrêter. Claquettes, réflexes, sorties au poing, parades, le Merlu a sorti le grand jeu face aux Dogues. Avec une concentration de tous les instants, le gardien de but a été trompé une seule fois… par son coéquipier Monterrubio, buteur contre son camp alors que le break était fait. Son expérience sera cette saison encore un atout de poids pour les Merlus.

Charles Kaboré (Marseille)

L'ex-milieu de terrain repositionné latéral droit a visiblement trouvé son poste de prédilection. Charles Kaboré n'a rien laissé passer à Grenoble, et n'a pas arrêté de monter dans son couloir pour soutenir les offensives. Avec le Burkinabé dans les parages, le titulaire habituel au poste, Bonnart, a du souci à se faire.

Mamadou Sakho (Paris SG)

Si son équipe a craqué dans les derniers instants à Montpellier et dû se contenter du point du match nul, Mamadou Sakho a confirmé ses prédispositions à devenir rapidement l'un des tous meilleurs défenseurs du championnat. Bien en place et bon dans les duels, le défenseur central du Paris SG a aussi eu le souci de soigner sa relance.

Emir Spahic (Montpellier)

Débarqué du Lokomotiv Moscou cet été, le Bosniaque a parfaitement réussi son entrée dans le championnat de France. Emir Spahic a été le héros de Montpellier face au Paris SG, en marquant de la tête le but de l'égalisation à la dernière minute. Pas mal pour un défenseur central dont la prestation devant Erding a aussi été intéressante. De quoi se mettre la Mosson dans la poche. …

Reynald Lemaître (Nancy)

Transfuge de Caen cet été, Reynald Lemaître s'est parfaitement adapté à ses nouvelles couleurs. Le latéral gauche de Nancy a très bien combiné avec Brison sur l'aile et ainsi porté le danger aux abords de la surface valenciennoise. L'entente entre les deux hommes est prometteuse.

Alou Diarra (Bordeaux)

Les Lensois ont vite compris qu'il valait mieux éviter la zone d'Alou Diarra, impassable, au sol comme dans les airs. Le capitaine bordelais a recadré ses partenaires à de nombreuses reprises et montré l'exemple avec un engagement total et une précision diabolique dans les duels.

Vincent Nogueira (Sochaux)

Titularisé une seule fois la saison dernière de même que celle d'avant, Vincent Nogueira tente désormais d'oublier sa grave blessure. Son envie était donc décupler à Auxerre. Le jeune milieu de terrain français de Sochaux a éclaboussé la rencontre de son talent. Intenable sur le côté droit, il a usé de sa technique et offert le seul but du match à Sverkos peu avant la mi-temps.

Sylvain Marveaux (Rennes)

Titulaire à trois reprises seulement la saison dernière, Sylvain Marveaux a l'intention de rattraper le temps perdu par les blessures. A 23 ans, le milieu gauche de Rennes a livré une grosse prestation face au promu boulonnais. Alternant entre l'aile et l'axe, il a converti son débordement d'énergie et sa créativité en deux passes décisives.

Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Du déchet mais une prise de risques incessante et un doublé au final contre Lens pour Yoann Gourcuff qui a peut-être cherché à en faire trop par moments en première période. Le meilleur joueur de Ligue 1 a trouvé la solution au sortir des vestiaires, avec un enchainement parfait à l'entrée de la surface. Pour les connaisseurs, un but qui ressemble à celui de Zinedine Zidane contre La Corogne…

Lisandro Lopez (Lyon)

Transfert estival le plus cher de Lyon et de la Ligue 1, Lisandro Lopez a rassuré tous les observateurs sur son potentiel. Doué techniquement, l'attaquant argentin a d'abord offert une passe décisive à Bodmer pour la première égalisation de l'OL au Mans, avant d'offrir lui-même un point à son équipe en égalisant à la dernière minute, d'un coup franc parfait.

Loïc Rémy (Nice)

Au vu de l'énergie déployée tout au long de la rencontre, le but inscrit par Loïc Rémy n'est qu'une juste récompense. L'attaquant de Nice a fatigué les défenseurs stéphanois par sa vitesse et ses déplacements incessants. Son but, après avoir déposé son défenseur et mis Janot sur les fesses, est un modèle de maîtrise technique et de sang froid.

Classement : Audard premier leader

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Audard (Lorient) – 5 points
2. Diarra, Gourcuff (Bordeaux), Kaboré (Marseille), Sakho (Paris SG), Spahic (Montpellier), Lemaître (Nancy), Nogueira (Sochaux), Marevaux (Rennes), Lisandro (Lyon), Rémy (Nice), – 3 points
12. Blondel (Toulouse), Féret (Nancy), Cheyrou, Niang (Marseille), Bangoura (Rennes), Coutadeur (Le Mans), Nenê (Monaco) – 1 point

Classement par club : Bordeaux prend les devants, l'OM n'est pas loin

1. Bordeaux – 6 points
2. Marseille, Lorient – 5 points
4. Rennes, Nancy – 4 points
6. Paris SG, Montpellier, Sochaux, Lyon, Nice – 3 points
11. Monaco, Le Mans, Toulouse – 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir les meilleurs joueurs et le classement de la 2e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB