Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valbuena ne sait plus quoi faire
Par Pierre Lopes - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2009 à 18h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Destiné à occuper le banc de touche cette saison, le milieu de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena se cherche une porte de sortie depuis plusieurs semaines. Mais l'ancien Libournais se pose de plus en plus de questions et envisage désormais de rester.

Valbuena ne sait plus quoi faire

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps l'a annoncé dès son arrivée. Le milieu Mathieu Valbuena n'aura pas une place de titulaire dans le dispositif en 4-3-3 qu'il souhaite mettre en place cette saison. «Il m'a dit qu'il savait que j'avais déjà évolué sur un côté mais que mon profil ne correspondait pas à son schéma. Il pense que, athlétiquement, je ne peux pas évoluer dans une position d'ailier» , avait rapporté Valbuena suite à une entrevue avec le coach olympien début juin. Titulaire en puissance sous l'ère d'Eric Gerets, l'ancien Libournais avait alors fait part de son désir de quitter le club phocéen pour avoir l'assurance de bénéficier d'un temps de jeu conforme à ses attentes.

Espagne, Angleterre, Allemagne... Marseille ? Valbuena hésite

«Petit vélo» a fait l'objet de nombreuses sollicitations ces dernières semaines. Mais le milieu offensif n'est pas prêt à accepter n'importe quelle proposition et souhaite rejoindre un club de haut niveau. Les offres du Zénith Saint-Pétersbourg et de Wigan ont ainsi été déclinées. Les dirigeants olympiens comptent pour leur part réaliser une belle opération financière et ne devraient pas lâcher leur joueur pour moins de 8 millions d'euros. Autant d'éléments qui compliquent un éventuel départ et qui poussent l'ancien Libournais à s'interroger sur son avenir. «Je suis toujours dans le doute... Ce n'est pas les offres qui manquent, bien au contraire, mais je me pose beaucoup de questions. Dois-je aller en Espagne ? En Angleterre ? En Allemagne ? Rester à Marseille ? Sincèrement, je n'ai pas encore la réponse.»

Une situation que l'ancien protégé d'Eric Gerets a du mal à vivre, notamment vis-à-vis des critiques dont il fait l'objet. «Certaines personnes estiment que je ne pense qu'à moi, alors que ce n'est pas ma façon d'être. C'est la raison pour laquelle je ne parlerai plus de mon avenir, tant que je n'aurai pas pris de décision.» Attaché au club olympien, l'ancien Libournais pourrait donc finalement décider de rester une saison supplémentaire sur la Canebière. Un choix qui ravirait les supporters olympiens, qui ont toujours apprécié la combativité du joueur de poche. Mais l'intérêt de l'Atletico Madrid, qui est récemment venu aux renseignements, pourrait changer la donne. Réponse d'ici au 31 août...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB