Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Le dossier Vieira s'enlise, Robinho se voit Galactique à City, Monaco chaud sur Alves...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2009 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, le dossier Patrick Vieira s'enlise, Robinho se voit Galactique… à City, Monaco chaud sur Afonso Alves, Toni filerait à l'anglaise, Wenger freine pour Chamakh. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Le dossier Vieira s'enlise, Robinho se voit Galactique à City, Monaco chaud sur Alves...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Le dossier Vieira s'enlise

A moins de quatre semaines de la clôture du mercato, le cas de Patrick Vieira (33 ans, 19 matches de Serie A en 2008-09, 1 but) n'est toujours pas réglé. La journée de jeudi tend au contraire à prouver que ce n'est pas près d'être le cas. L'Inter Milan a fait savoir qu'il n'avait pour l'instant reçu aucune offre de Tottenham ou d'Arsenal pour le milieu de terrain français. «S'ils le veulent, il faudra qu'ils nous le disent. Pour l'instant, je dois dire que ni Arsenal ni Tottenham n'a contacté le club» , a déclaré l'entraîneur du club champion d'Italie, José Mourinho. Même son de cloche du côté d'Arsenal, où Arsène Wenger a démenti toute avancée dans le dossier.

L'enjeu est de taille pour le grand Patrick : sorti des plans de José Mourinho, l'ancien Juventino sait qu'il aura du mal à retrouver sa place en équipe de France s'il va jusqu'au bout de son contrat avec les Nerazzurri. Même si l'Inter ne se montre pas gourmand dans ce dossier, les offres fermes ne sont pas légion. Les blessures à répétition du joueur vont-elles le condamner à une fin de carrière en queue de poisson ? Raymond Domenech, qui n'a pas appelé Vieira chez les Bleus pour le déplacement aux Iles Féroé, semble déjà avoir fait sienne cette hypothèse…

Robinho se voit Galactique à City

Le recrutement offensif opéré cet été par Manchester City donne des idées au Brésilien Robinho (25 ans, 31 matches de Premier League en 2008-09, 14 buts), arrivé l'été dernier. «[Le club] voit les choses en grand, et pour être franc, je pense qu'il n'y a aucune différence entre City et le Real Madrid ou le Brésil» , a déclaré l'attaquant au quotidien anglais The Sun. Ancien du Real Madrid et international auriverde, le récent vainqueur de la Coupe des Confédérations sait de quoi il parle…

La cote du jour : Monaco chaud sur Afonso Alves (40%)

Toujours en quête d'un renfort offensif d'envergure à la veille de la reprise de la Ligue 1, l'AS Monaco aurait jeté son dévolu sur l'attaquant brésilien de Middlesbrough, Afonso Alves (28 ans, 34 matches de Premier League en 2008-09, 4 buts). Le club princier souhaiterait obtenir le prêt de celui qui fut meilleur buteur du Championnat des Pays-Bas en 2007 sous les couleurs d'Heerenveen. Etant donné que Boro évoluera en Championship la saison prochaine, une telle transaction paraît du domaine du réalisable, pourvu toutefois que le club anglais ne privilégie pas un transfert sec…

Luca Toni filerait à l'anglaise

Poussé vers la sortie au Bayern Munich, Luca Toni (32 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-09, 14 buts) pourrait rebondir en Premier League la saison prochaine. C'est en tous cas ce que laisse entendre l'agent de l'attaquant, estimant dans les colonnes de Bild que l'affaire se fera avec West Ham. «Je pense qu'ils le recruteront. Luca ne joue pas au Bayern, de plus Gianfranco Zola [l'entraîneur des Hammers] est un proche de Luca» , déclare le conseiller de l'international italien.

La bonne affaire du jour : Rasmus Bengtsson au Hertha Berlin

C'est le genre de transfert qui ne fait pas la Une des gazettes. Mais, en obtenant la signature du défenseur central suédois Rasmus Bengtsson (Trelleborg) pour trois ans contre environ de 700.000 euros, le Hertha Berlin vient de s'attacher les services d'un talent d'avenir, dont les performances furent très remarquées lors du récent Euro Espoirs. Une prospection fine qui fait hélas souvent défaut aux clubs français…

Le feuilleton de l'été : Wenger joue la montre pour Chamakh

S'il espérait un règlement rapide de sa situation, Marouane Chamakh (25 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 13 buts) en sera sans doute pour ses frais. Car Arsenal ne se pressera pas dans ce dossier. Arsène Wenger s'en est expliqué jeudi. Le manager des Gunners n'est toujours pas disposé à faire un geste pour se rapprocher de la somme demandée par les Girondins de Bordeaux (12 millions d'euros) et laisse planer le doute sur sa détermination à faire signer l'international marocain. Interrogé par la presse sur le caractère prioritaire de son recrutement, le technicien français a simplement répondu : «je ne sais pas. Je me donne quelques jours de réflexion.» C'est ce qui s'appelle jouer la montre...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 7 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, le Stade Rennais confirme officiellement le départ de l'attaquant Damien Le Tallec (18 ans) au Borussia Dortmund … / … Le milieu d'Argentinos Juniors, Gabriel Penalba, s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du FC Lorient … / … L'attaquant Jean-Claude Darcheville s'est engagé au FC Nantes … / … Laissé libre par Nancy, le défenseur Frédéric Biancalani a signé pour une saison en faveur du FC Metz … / …
A l'étranger, le défenseur franco-camerounais de Newcastle, Sébastien Bassong, s'est engagé en faveur de Tottenham … / … Le défenseur international uruguayen du FC Barcelone, Martin Caceres, a été prêté à la Juventus Turin … / …

Leur avis sur la question : en France, Mamadou Niang n'exclut pas de finir sa carrière à l'OM … / … Frédéric Thiriez accuse le Real Madrid d'avoir recouru à du «dopage financire» dans le dossier Benzema … / … L'agent de l'attaquant du PSG, Peguy Luyindula, estime que son client, qui n'a pas prolongé, quittera le PSG libre en fin de saison … / …

Bruits de couloir : en France, le milieu offensif gauche de Wigan Athletic, Olivier Kapo, séduirait l'OGC Nice … / …
A l'étranger, l'Atletico Madrid s'intéresserait à deux Argentins du Real : le milieu de terrain Gago et l'attaquant Gonzalo Higuain … / … Le gardien français de Liverpool, Charles Itandje, serait tout proche de s'engager en faveur du Panionios d'Athènes … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB