Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wenger ne se presse pas pour Chamakh
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2009 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marouane Chamakh va devoir s'armer de patience. Arsenal n'est toujours pas disposé à payer les 12 millions d'euros réclamés par les Girondins de Bordeaux pour leur attaquant. Et Arsène Wenger laisse planer le doute sur sa détermination à recruter l'international marocain.

Wenger ne se presse pas pour Chamakh

S'il espérait un règlement rapide de sa situation, Marouane Chamakh (25 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 13 buts) en sera pour ses frais. Car Arsenal ne se pressera pas dans ce dossier. Les Gunners ne sont toujours pas disposés à faire un geste pour se rapprocher de la somme demandée par les Girondins de Bordeaux, qui exigent 12 millions d'euros. Arsène Wenger s'en est expliqué jeudi. «Le montant demandé est trop élevé, a souligné le technicien français devant la presse. Il faut respecter la décision de Bordeaux. Le joueur est sous contrat (il lui reste un an), donc c'est Bordeaux qui décide. Ils ont le droit de demander le prix qu'ils veulent.» Vendredi matin, le président Jean-Louis Triaud dément dans les colonnes de Sud-Ouest avoir reçu une offre de 9 millions d'euros d'Arsenal pour son attaquant.

Constatant la difficulté de la négociation, Arsène Wenger laisse d'ailleurs planer le doute sur sa détermination à faire signer l'international marocain. Interrogé à propos du caractère prioritaire de son recrutement, l'entraîneur a simplement répondu : «je ne sais pas. Je me donne quelques jours de réflexion. Nous pourrions engager un ou deux joueurs de plus, un défenseur et un attaquant mais pour l'instant, nous ne sommes pas près de faire signer quelqu'un.» C'est ce qui s'appelle jouer la montre...

Kalou seul concurrent

Que Marouane Chamakh ne perde pas totalement espoir de rejoindre Arsenal, toutefois. Le manager des Gunners apprécie toujours autant son profil technique. «C'est un excellent joueur qui oeuvre pour l'équipe et rend les autres bons. C'est le genre de qualités qu'on aime chez nous» , a réaffirmé Wenger, jeudi. Et l'échec de la piste Huntelaar, sur le point de s'engager en faveur du Milan AC, a fait remonter les actions du Bordelais, qui demeure le seul sur la shortlist d'Arsenal aux côtés de Salomon Kalou (Chelsea). Même si Arsène Wenger n'exclut pas que son club en reste là. «Je privilégie aussi la solution interne, a-t-il ajouté. Eduardo revient bien.» L'un des derniers feuilletons du mercato n'en est pas à son ultime épisode…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB