Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Darcheville au chevet de Nantes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2009 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus enclin à vendre qu'à acheter depuis le début du mercato, le FC Nantes a signé un joli coup ce jeudi en engageant un attaquant de poids : Jean-Claude Darcheville. Waldemar Kita compte sur le Guyanais pour enfiler un costume de leader dans le vestiaire et sur le terrain.

Darcheville au chevet de Nantes

L'attaquant Jean-Claude Darcheville (34 ans, 10 matchs et 4 buts en Ligue 1 en 2008-09) s'est engagé en faveur du FC Nantes. Les Canaris ont confirmé jeudi après-midi par la voie d'un communiqué, «avoir engagé des discussions» avec l'ancien Lorientais et Bordelais, dont le contrat avec Valenciennes est arrivé à son terme le 30 juin dernier. Puis, les Nantais ont averti quelques minutes plus tard de la tenue d'un point presse vendredi à 15h, en compagnie de l'entraîneur Gernot Rohr, pour la présentation «d'un nouveau joueur...»

W. Kita – «c'est signé depuis mercredi soir»

Les discussions sont donc plus qu'engagées, à moins que les dirigeants nantais n'aient un autre lapin à sortir de leur chapeau d'ici demain. Le président Waldemar Kita a finalement lâché le morceau dans la foulée, via les colonnes du quotidien Ouest-France. «C'est signé depuis mercredi soir. Nous étions en pourparlers depuis une dizaine de jours» , a-t-il avoué. Libre de tout contrat après une pige de six mois à Valenciennes, l'ex-pensionnaire des Glasgow Rangers va parapher un bail de deux ans, avec une clause libératoire à l'issue de la première saison.

S'il tire vers la fin de sa carrière, le Guyanais demeure une recrue de poids pour les Canaris, relégués en Ligue 2. Leader naturel, il devrait apporter toute son expérience au groupe et sa bonne humeur dans le vestiaire. Comme VA cet hiver, Kita n'attend pas forcément de Darcheville qu'il marque vingt buts dans la saison, ce qui serait bien entendu un plus. «Nous recherchions un leader pour le vestiaire et sur le terrain» , confirme Kita. Les Nantais ont parfaitement mené leur barque sur ce dossier, parvenant à mener les négociations à leur terme sans éveiller le moindre soupçon.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB